AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Congrès de la FAÉCUM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Congrès de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Congrès de la FAÉCUM   Congrès de la FAÉCUM Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:05

Bonjour à toutes et tous,
Voici un léger compte rendu des élections qui ont eu lieu en fin de semaine et où la PHYSUM vous a représenté avec force et nombre.
Force, puisque prémunit de la consultation faite en CE nous avions déjà tater le poul en ce qui concernait les appuis au divers candidats du BE.
Nombre, puisque la PHYSUM a en permanence été représenté par un délégué de plus que nous avons de votes ce qui faisait de nousune des assos les mieux représentés (ce que la nouvelle SG m'a fait remarqué).

En résumé des élections, tous les candidats au poste où il n'y avait aucune opposion (donc était seul candidat) ont été élus à majorité. Ce qui inclut donc Simon Gélinas qui a été élu au CA (conseil d'administration) cycle supérieur.
Pour ce qui est postes contestés, Jocelyn Caron a été élu comme externe de la FAÉCUM et Vincent Ranger a été élu aux affaires institutionnelles.

Pour plus de détails je vous inviterais donc à vous présenter au prochain CE où un compte-rendu plus exhaustif sera fait.

Bien à vous,
Jean-Christophe
VP aux finances (~Trésorier)


P.S. Je voudrais souligner la participation des divers délégués qui ont passé leur fin de semaine au congrès de la FAÉCUM soit Françoise, Simon, Delphine, J-D et Laurent.


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Julien Prégent

Julien Prégent


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2007

Congrès de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la FAÉCUM   Congrès de la FAÉCUM Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:27

Félicitations à tous ceux qui ont enduré assisté au congrès de manière à bien nous représenter.

Néanmoins, je dois dire que je suis surpris que les deux candidats indépendants (i.e. sans allégeance au B.E. actuel) aient été élus. J'ai probablement sous-estimé à quel point les gens ont été déçus par la F.A.É.C.U.M. cette année. (Quelqu'un se souvient de la campagne pitoyable contre les frais technos ?)

Est-ce que ce serait possible d'avoir des chiffres vis-à-vis ces élections ?
J'aimerais savoir si le vote a été serré.
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Congrès de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la FAÉCUM   Congrès de la FAÉCUM Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:38

Le résultat exact des élections n'est donné qu'individuellement aux candidats. Et je dois dire que tout au long du congrès, l'attitude et l'ambiance donnait clairement l'impression que ces deux candidats là seraient élus, pas nécessairement pour exprimer un mécontentement clair envers le BE mais plutôt parce qu'une majorité des délégués du congrès pensaient qu'ils feraient un meilleur job. De plus les quatre candidats étaient tous de bons calibres.

Il est toutefois important de souligner que le BE qui vient d'être élu est probablement un des meilleurs depuis longtemps, certains ont à faire leur preuves plus que d'autres et nous devront être vigilants face à certains aspects de leur mandat, cependant c'est une belle cohorte que nous avons élus.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Congrès de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la FAÉCUM   Congrès de la FAÉCUM Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:20

Pour contredire JC sur un détail, vendredi et samedi matin nous étions moins que quatre (genre 2-3, en plus de Mathieu Fontaine qui allait et venait). Mais n'empêche que notre participation cette année est exceptionnelle, c'est pourquoi je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont assisté à ce congrès. De plus, la quantité record de visite de candidats que nous avons reçu au préalable est un signe que nous avons une bonne visibilité dans les instances de la faécum, alors bravo à nos VP externe et académique. Et merci à tout le CE pour les discussions enrichissantes qu'on a eu pour se préparer au congrès. Et ça a été de loin le moins pénible (sur 3) que j'ai vécu.

En passant, ça a fini dans la joie, la bière, la pizza et le karaoké à la Maisonnée. Je n'avais pas encore eu du fun de même dans un party de faécum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès de la FAÉCUM Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la FAÉCUM   Congrès de la FAÉCUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de la FAÉCUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités début de session (FAÉCUM)
» Frais afférents : Campagne de la FAÉCUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Asso-
Sauter vers: