AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Initiation 2007

Aller en bas 
+8
Js
Frank
Jissé
Zed
Francoise
Guillaume
Orny
J-D
12 participants
AuteurMessage
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:49

Salut vous!

Ceci s'adresse à tous ceux qui veulent participer à l'initiation de l'année prochaine (Bwahahahaha...)

Je vais lancer une première réunion pour discuter de la date de l'initiation et le lieu sur le campus.

Si ça vous intéresse d'y participer, je propose donc le jeudi 3 mai à la Maisonnée. Si ça ne vous convient pas, discutez-en et on s'arrangera pour une autre date/lieu. Toutefois, il serait préférable de faire la réunion avant le 7 mai.

On veut que ça frappe, que les gens s'en souviennent et que ça leur fasse mal à la tête le lendemain! On a besoin de vous pour ça!

Postez
Revenir en haut Aller en bas
Orny

Orny


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:52

Je seconde... et j'emmenerai la documentations des années précédentes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : A-428
Date d'inscription : 08/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:15

sortez une date vite pour l'initiation... Delphine et moi on essaie de placer nos vacances d'été!
Revenir en haut Aller en bas
http://flashmob.shacknet.nu
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:51

ouais, pis il faut réserver les terrain de l'initiation pas mal à l'avance... adressez-vous à votre CVE à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:51

C'est pourquoi j'ai mis "avant le 7 mai"
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:22

Peut-on se assister aux reunions meme si on est pas des futurs 2e annee? J'aime toujours ca voir ce que ceux-ci reservent aux nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:28

Tout se résume par:
Langue de porc dans dla vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:17

n'importe qui peut venir si c'est pour apporter des bonnes idées (ou juste pour prendre une bière avec nous)
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:07

Un peu en retard, mais on a fixé une date pour l'initiation.

Ça va être le 2 septembre, soit la fin de semaine avant le début des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En fait je suis délocalisé
Date d'inscription : 12/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:51

La fin de semaine?!? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatoutetapecetteadresselapourrien.com
Js

Js


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:08

Je dois backé frank ici... la fin de semaine?????

J'aimerais bien mentionner que les autres assos font ça la semaine... que c'est plate une initiation où il n'y a que physique sur le campus... que la faecum n'organise rien la fin de semaine (encore moins le BBQ où il est possible de manger le midi pour pas cher (ou même gratuitement si je me rappelle bien))... que les gens de notre âge (ben plus votre âge, je suis rendu vieux... ) travaillent la fin de semaine... et que normalement, il est facile d'avoir une grosse foule/participation des étudiants plus âgés (à voir même les cycles supérieurs) parce que ça les évite de travailler et qu'ils sont à l'école de toute façon...

peut être que votre stratégie va fonctionner et que l'initiation sera un franc succès... mais je prévois déjà un flop monumental pire que le jeu d'ouverture de blackburn de l'an passé (se présenter et faire une joke de physique... ouach)...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:25

Je ne sais pas quelles démarches vous avez déjà entreprises, mais en tant qu'ex-organisatrice de l'initiation, je vous mentionne certains points pour être sûre que ça passe pas dans le beurre :

1- C'est la FAECUM qui s'occupe de TOUTES les réservations de terrain et des permis d'alcool pour la période de l'initiation, pour toutes les assos. Ça permet de coordonner le tout. Je ne suis pas sûre qu'elle inclut les journées de fin de semaine dans sa planification. Vérifiez avec le CVE de la FAECUM si c'est pas déjà fait.

2- La fin de semaine, l'université est générallement barrée de partout, sauf la petite porte du bureau de la sécurité. Ça peut salement compliquer vos activités dépendamment de ce que vous avez prévu (je pense par exemple à une chasse au trésor ou un labyrinthe sur le campus).

3- Parlant de la sécurité, avez-vous vérifié auprès d'elle et de la régie des immeubles que vous avez le droit de réserver des terrains et d'avoir de l'alcool pendant la fin de semaine. En période de l'initiation, la sécurité est très active, mais je ne pense pas qu'elle prévoie autant d'agents la fin de semaine.

4- Je vais radoter un peu, mais pendant les journées de semaine de la période de l'initiation il y a beaucoup d'activités et de services qui sont disponibles :
- le pub faecum qui fournit bouffe et blé d'inde (ce dernier gratuit la grosse journée de l'initiation)
- il y a des secouristes qui patrouillent le campus
- il y a d'autres initiations en même temps
- les profs, cyc sups et étudiants d'été sont sur place
- etc.

Finalement, il est intéressant d'organiser l'initiation la semaine avant la rentrée, ça permet aux nouveaux d'arriver un peu d'avance sur le campus et de participer aux activités de la rentrée de la FAECUM et autres.
De plus, si je ne me trompe pas, la rentrée des classes est le 3 septembre, donc le lendemain. Il est possible que vous perdiez tous ceux qui n'ont pas envie d'être en lendemain de veille à leur première journée d'université. (oui oui, ça existe du monde comme ça Razz )

Je pense que j'en ai dit assez, je laisse ça entre les mains des organisateurs!

Delphine Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:48

L'uni commence le 4 septembre, un mardi.
Et inquiètez-vous pas pour la réservation de terrain, c'est déja fait.
Mais si vous dites que ça va fouèrrer pendant la fin de semaine, avez-vous d'autres suggestions?
J'aimerais bien le faire la semaine avant la rentrée, pas plus tot.
Aussi, pour changer la date de la réservation, je doit avoir une nouvelle date avant lundi prochain.
Discutez
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:50

J-D a écrit:
L'uni commence le 4 septembre, un mardi.
Et inquiètez-vous pas pour la réservation de terrain, c'est déja fait.
Mais si vous dites que ça va fouèrrer pendant la fin de semaine, avez-vous d'autres suggestions?
J'aimerais bien le faire la semaine avant la rentrée, pas plus tot.
Aussi, pour changer la date de la réservation, je doit avoir une nouvelle date avant lundi prochain.
Discutez
Ouais, que dirais-tu de DURANT LA SEMAINE? Razz Genre un lundi quelconque avant la rentrée?

L'organisation de la date/lieu de l'initiation de l'an passée était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:37

Le mieux, selon moi, ça serait le jeudi de la semaine d'avant.

Ce qui est bien, c'est qu'il y aurait plein d'autres assos en même temps ce qui crée de l'ambiance et laisse place à des activités supplémentaires.
Ce qui est dommage, c'est qu'il nous serait difficile de réserver un bon terrain à une telle date, surtout si on est à la dernière minute.

Sinon, le vendredi serait aussi une bonne option. Je ne pense pas que faire ça le lundi, veille du premier jour d'université, soit une bonne idée.

Pour ce qui est d'une date durant la fin de semaine, je crois qu'on a eu assez d'arguments contre, mais j'aimerais ajouter qu'on a moins de fun et plus de difficulté à envahir les HEC une fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:54

D'habitude, on fait ça la journée de l'épluchette de blé d'inde gratuite de la faecum. Comme ça, les gens n'ont pas à se préoccuper d'un lunch. Vous pourriez vous renseigner auprès de la faecum pour savoir ça tombe quel jour. Pis tant qu'à faire, choisir la date en fonction du moment oú le terrain en face de la tour est libre.
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:22

Est-ce que jeudi le 30 aout serait convenable pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:06

moi ca me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:15

En tant que CVE, je me permets de dire que jeudi le 30 août sera convenable pour tout le monde, sans exception. J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:41

Je propose que pour l'initiation, Charles se deguise en son avatar, le gars en Darth Vader, question de bien perturber les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:07

C'est confirmé, c'est officiel, l'initiation sera le mercredi 29 aout.
Si vous avez un problème avec ça, vos yeule.

D'autres informations suivront.
Revenir en haut Aller en bas
KeV

KeV


Nombre de messages : 20
Localisation : À 753 km de chez Gino
Date d'inscription : 05/02/2007

Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:06

Petit rappel préventif: les posts que l'on fait ici sont facilement accessibles à n'importe qui sur internet, et sont même visibles de Google. Donc, si vous prévoyiez surprendre vos initiés, évitez de divulguer des informations privilégiées parmi les "informations qui suivront".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbfcomics.com/
Contenu sponsorisé





Initiation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Initiation 2007   Initiation 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation 2007
» BBQ des cycles sup. 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser