AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveautes a la Planck

Aller en bas 
+6
Matthieu
Ben
Guillaume
Francoise
Julien Prégent
Zed
10 participants
AuteurMessage
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:44

Voici quelques retours et nouveautes a votre cafe etudiant favori:

- Le systeme de son fonctionne maintenant. Merci Bouboule! Benevoles , vous pourrez jouer de la musique -mais autre chose que Gogol Bordello s'il vous plait.

- On a des nouveaux produits a boire: the glace blanc a la framboise, mokachino en bouteille, creme soda, jus de canneberge, jus de fraise-kiwi, et autres que j'oublie.

A venir:
-nouvelles saveurs de soupe et macaroni au fromage en plus du chili.
-cafe du fournisseur a P-A directement du cultivateur sans intermediaire.

Et quelqu'un pourrait-il/elle prendre le trou du mardi apres-midi?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:18

Avec le surplus de budget de l'an dernier, on a assez d'argent pour organiser des activites speciales au cafe.

Par les annees passees il y a eu les cafes-conferences, ou un prof du departement venait nous parler de ce qu'il faisait et ou on pouvait poser des questions, le tout autour d'un buffet de ptits sandwich et crudites. On pourrait reinstaurer cette activite, mais ca serait bien d'essayer qch de nouveau aussi.

Avez-vous des suggestions?

Et pour ce qui est des surplus budgetaires, avez-vous des idees sur ce qu'on pourrait en faire en plus de ce qui a ete discute a l'assemblee de budget?

Rappel de ce qu'on veut deja faire avec cet argent:
-fonds de 1000$ mis de cote pour achat de frigo(s) dans un an au moins;
-argent de cote pour reparations et materiel;
-achat de nouveaux disques;
-payer le souper des benevoles;
-commandite des t-shirts de physique.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Prégent

Julien Prégent


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:26

Zed a écrit:

Et pour ce qui est des surplus budgetaires, avez-vous des idees sur ce qu'on pourrait en faire en plus de ce qui a ete discute a l'assemblee de budget?

Acheter une table de ginza-boule et appeler Gaston Lepage pour qu'il refasse Relevez le défi.

Sérieusement, je ne crois pas que ce soit sage de dépenser de l'argent seulement parce qu'on a de l'argent à dépenser. Je crois que Guillaume aurait aimé avoir un tel fond lorsqu'il s'occupait de la Planck, étant donné les nombreux vols, bris et pertes de soupe à cause d'un épais qui avait débranché le congélateur.

Pour ce qui est des café-conférences, je crois que c'est une excellente idée, mais il faudrait faire un sondage pour savoir si les 1ere et 2e années sont intéressés, puisque c'est eux qui bénéficieraient le plus de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:40

Ben le dernier café conférence qui a eu lieu (où Normand Mousseau était le conférencier) il y a 4 ans avait été très apprécié de tous. Je ne suis pas sur que ça s'adresse particulièrement plus au 1ere et 2e année. Par exemple, en tant que vieille croute, ça m'intéresse de savoir comment des chercheurs réussisent à concilier travail et famille, dans le contexte où s'est bien vu de s'expatrier plusieurs années pour faire un post-doc. Je manque un peu de modèles... Les café-conférences étaient axés sur le parcours de vie et les intérêts de recherche du prof invité, mais rien n'empêche qu'on les oriente différemment...

Hey! Comme Hubert Reeves est dans le coin au mois d'octobre, je suis sûre qu'il serait intéressé à donner une conférence d'une heure sur son parcours de vie en tant que physicien. Pour les étudiants de physique, je pense qu'il le ferait s'il a le temps (pis il a déjà eu le temps de m'accorder une entrevue de 1h30, alors pour une conférence...) Il faudrait juste trouver un autre local que la Planck, parce qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde. Quoique la Planck donnerait un caractère chaleureux et intime...

quelqu'un a une idée là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:56

En fait, je viens d'envoyer un email à Louis Lemay pour réussir à rejoindre Hubert Reeves pour notre premier café-rencontre. On verra ce que ça donnera (mais j'ai un bon feeling)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : A-428
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:13

Plusieurs d'entre vous savez que je suis assez conservateur face aux dépenses de la planck... mais bon je ne suis plus en charge et c'est très bien ainsi Razz

Mais je dois avouer que des rencontres pourraient être une dépense raisonnable et très bénéfique pour la vie du département.

Pour les autres suggestions Kim, il y a quoi comme réparations à court terme? Et pour le souper des bénévoles, j'ai jamais été un grand fan de ça mais bon... vous avez fait de la pub axée sur ça pour trouver des bénévoles donc ça a pas le choix d'avoir lieu. (mais je considère que c'est une grosse "perte" d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
http://flashmob.shacknet.nu
Ben

Ben


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:36

Zed a écrit:

Par les annees passees il y a eu les cafes-conferences, ou un prof du departement venait nous parler de ce qu'il faisait et ou on pouvait poser des questions, le tout autour d'un buffet de ptits sandwich et crudites. On pourrait reinstaurer cette activite, mais ca serait bien d'essayer qch de nouveau aussi.
Moi, je trouve l'idée excellente. Il y a beaucoup de profs dont je n'ai qu'une idée vague de leur activité de recherches. Ça pourrait nous donner des idées pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 23
Age : 113
Localisation : Centre de l'univers
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:25

J'apprécierais beaucoup qu'on ait une conférence <<pour étudiants>> avec Hubert Reeves comme invité ! C'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:12

Au sujet du repas des benevoles: preferez-vous un diner-brunch ( y a des speciaux a certains endroits) ou un souper?

En tout cas moi je suis cheap et je veux pas depenser 15 $ pour un repas quand je le paye de ma poche (chu pas riche, hostie), donc ca me tente pas specialement de le faire avec l'argent de la Planck. Faudra en reparler. Aussi, on pourrait restreindre le nombre de personnes qui peuvent s'y pointer, comme barrer ceux qui ne comptent pas leur caisse, ou qui ne le font pas assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Général Tao

Général Tao


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:26

Le message est donc clair. Si tu comptes pas ta caisse, tu devrais aller effacer ton nom du tableau, et ne plus te pointer à tes shifts de planck.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:57

Moi j'ai pas compté ma caisse... mais j'ai rien vendu! Y'avait juste simon qui avait pas peur de moi. Mais maintenant au moins je sais commente faire du café!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : A-428
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:59

Le_Murphant a écrit:
Moi j'ai pas compté ma caisse... mais j'ai rien vendu! Y'avait juste simon qui avait pas peur de moi. Mais maintenant au moins je sais commente faire du café!

man quand ya presque pas de ventes, à la limite recompte pas mais écrit envirron combien tu pense que ça fait... c'est le minimum à faire... parce que quand il y a un manque flagrant, ça aide de savoir à quand remonte le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashmob.shacknet.nu
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:40

ben jusqu'à récemment, c'était marqué de compter la caisse juste dans la ''définition de taches'' du bénévole de soir... c'est dur de blâmer du monde qui n'ont pas reçu de formation de bénévole... ne faudrait-il pas faire de la formation plutôt que des menaces? (cela dit, je suis d'accord qu'il faut promouvoir le bon travail de bénévole et si la menace est la solution, c'est correct avec moi)

En fait, je crois que le café de physique est le seul (du moins, un des rares) où ceux qui y travaillent sont bénévoles; les autres se font payer et c'est pour ça que la bouffe est vendue plus cher (en chimie par exemple) (pour le café de médecine, les gens sont bénévoles mais se font payer un stage en amérique du sud ou en afrique à la fin). Je pense qu'un souper est une bonne façon de récompenser ceux qui ont participé à ce projet, et que 10-15$ pour ça ce n'est pas déraisonnable (pour du monde qui donnent 1-2h par semaine, ça fait un ''salaire'' de 1$/h. Je pense qu'un organisme à but non-lucratif qui a assez d'argent pour penser à faire des placements peut se le permettre).
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:56

Général Tao a écrit:
Le message est donc clair. Si tu comptes pas ta caisse, tu devrais aller effacer ton nom du tableau, et ne plus te pointer à tes shifts de planck.

Non, t'as rien compris. On demande aux benevoles de FAIRE LEUR JOB. Que les nouveaux le sachent pas, passe encore. Mais les autres? Quelle est leur excuse?
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:13

t'as souvent pas le temps de compter la caisse quand tu fais le 10h30-11h30
Revenir en haut Aller en bas
KeV

KeV


Nombre de messages : 20
Localisation : À 753 km de chez Gino
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:27

Les histoires de "pas le temps" sont dla BS. Dans mon temps (oui j'aime ca dire ca, ca fait vieux crouton), s'il fallait compter la caisse après un shift particulierement occupé, on le faisait et on arrivait 2 min en retard à notre cours pis c'est tout. C'tait pas la fin du monde et ca a tué aucun bacc.

En plus, 6.3 nous a programmé un programme pour accelerer le comptage de la caisse, fac fini les excuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbfcomics.com/
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:06

Update pour Hubert Reeves :

Il repart lundi pour la France, mais il revient au Québec au printemps prochain et il serait ravis de faire un café-rencontre à ce moment-là. Entre - temps, ça serait cool d'en faire avec d'autres profs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : A-428
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:46

KeV a écrit:
6.3


LAWL!
Revenir en haut Aller en bas
http://flashmob.shacknet.nu
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:32

ben, j'aurais inclu quelques décimales de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:02

C'est vrai que 6.3, c'est un peu familier, avec seulement une decimale...
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:32

Hubert Reeves propose le 17 avril 2008 pour le café-rencontre avec les étudiants. Est-ce que ça vous va? (ça tombe un jeudi) Est-ce que c'est en plein dans une semaine d'examen? (à la maitrise quand on a fini tous nos cours, on n'est plus trop au courant de ses choses là... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautes a la Planck Empty
MessageSujet: Re: Nouveautes a la Planck   Nouveautes a la Planck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautes a la Planck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés et rappels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Asso-
Sauter vers: