AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:49

Le site www.freerice.com propose un jeu de test des connaissances du vocabulaire de langue anglaise. Pour chaque bonne réponse, les commenditaires du site donneront 10 grains de riz au fond alimentaire des nations unies. Pour votre information, 465 grains forment une portion de 30 grammes qui fournit 110 calories (selon le riz dans mon armoire), il ne faut que quelques minutes pour offrir un repas, les questions étant relativement courtes. Le niveau de difficulté s'ajuste automatiquement. Essayez de ne pas négliger vos devoirs au profit de cette nouvelle source de procrastination Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 23
Age : 113
Localisation : Centre de l'univers
Date d'inscription : 23/09/2007

Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:34

Hé ben c'est dur de s'empêcher de perdre son temps quand c'est pour une bonne cause ...

environ 3240 grains de riz d'amassé aujourd'hui ! (20-25 minutes environ)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:30

Ca fait en moyenne une réponse aux 5 secondes... tu cliques au premier instinct avec une connection T1 (ou des colocs qui n'utilisent pas BT) ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 23
Age : 113
Localisation : Centre de l'univers
Date d'inscription : 23/09/2007

Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:37

ok ok ... 20-25 minutes plus ou moins 5 minutes ...
Je disais surtout ça pour confirmer tes dires: que ça ne prend pas longtemps pour offrir un peu de bouffe à ceux qui en ont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:45

je pense que cliquer au premier instinct est une bonne stratégie, parce que dans mon cas, je le sais ou je ne le sais pas. Je passe donc en moyenne 3 secondes par mot, ce qui va vite pour ramasser 4500 grains de riz.

Y a-t-il une fin à ce jeu? Ou on arrête quand on a peur de se faire prendre par son superviseur?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 07/02/2007

Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:55

Le niveau maximal est le 50, mais on peut y rester des heures si on ne fait pas d'erreurs. J'imagine qu'on arrête quand on commence à régulièrement voir les même mots une deuxième fois dans une même partie.

Et il semblerait que la générosité du site ait récemment doublé. Ils donnent maintenant 20 grains de riz par bonne réponse. Je me suis rapidement rendu à 3000 grains de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:05

Citation :
FreeRice began on 7 October 2007. The amount donated for each correct answer was increased from 10 grains of rice to 20 grains on 28 November 2007.

Personnellement, si je ne connais pas la signification d'un mot, j'essaie de trouver son éthimologie et de l'associer à un des autres mots. C'est pourquoi j'ai probablement un plus haut taux de réussite mais reste que j'ammasse moins de grains de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 23
Age : 113
Localisation : Centre de l'univers
Date d'inscription : 23/09/2007

Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:37

T'as réussi à atteindre le niveau 50 Fred ??
T'es bilingue alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 07/02/2007

Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:50

J'ai su que le jeu arrête au niveau 50 en lisant simplemant le FAQ. Personnellement, je ne m'y suis jamais rendu.

J'ai beau être bilingue, le jeu est fait à l'intention d'anglophones, alors juste parler anglais ne garantit pas un bon score. J'ai une amie en dernière années d'études classiques qui a réussi a atteindre le niveau 50. De mon côté, j'oscille entre les niveaux 40 et 45.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim   Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Discussion générale-
Sauter vers: