AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un Google humanitaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blackii

blackii


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Dans ta face le matheux
Date d'inscription : 31/01/2007

Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:06

Je vous invite à utiliser le site web
http://www.ethicle.com
à la place de Google.

Mais Google est tellement bon, je ne veux pas changer
me direz vous.

Il s'agit du même moteur de recherche et de plus, 1 sous est versé à un organisme humanitaire pour chaque recherche que vous effectuez.

Est-ce que ça me coûte quelque chose?

Non, c'est Google qui verse l'argent. Propagez la nouvelle.

Simon Blackburn
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitimeMer 27 Fév - 3:07

Un peu de recherche sur Google me dit qu'il n'y a pas grand monde, voire personne, qui peut confirmer que l'argent va bien aux dits organismes. L'argent existe bien par contre, puisque la page a des liens fournis par adsense, donc quelqu'un est peut-être en train de s'enrichir sur notre crédulité. Je ne peux pas confirmer que le site est un hoax, mais je ne l'utiliserai pas avant d'avoir eu confirmation d'où va l'argent. Dans le cas ou l'argent est bien distribué, je me ferai un plaisir d'appaiser mon moral en faisant semblant de faire de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
blackii

blackii


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Dans ta face le matheux
Date d'inscription : 31/01/2007

Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:05

Point intéressant Olivier. J'invite les gens à lire l'article suivant par dans Le Devoir
http://www.ledevoir.com/2008/02/25/177661.html
et à en juger par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 23
Age : 113
Localisation : Centre de l'univers
Date d'inscription : 23/09/2007

Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:56

C'est futé de ta part Oli ...
... allez donc faire un tour sur hoaxbuster.com:

Dans la discussion du forum de hoaxbuster http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=4&idForum=3152&idMess=64988
on y trouve entre autres ceci, mais aucune confirmation que le site soit réel ou factice :


ethicle ou la recherche ethique
Auteur : Emilie P. - Date : 26 février 2008 à 16h21

Trop contente d'installer un moteur de recherche "éthique", je me suis jettée sur l'occasion... mais je suis vite tombée sur cette page, et à partir de là, le doute s'installe.
Les premières recherches que j'ai effectuées, ont été "au profit", de Greenpeace ; j'ai donc contacté les responsables de cette organisation indépendante afin de savoir si oui, ou non, ils avaient conclue une convention avec Ethicle qui engage le moteur de recherche à reverser les sommes qu'ils collecte à Greenpeace.
J'ai reçu aujourd'hui une réponse qui a le mérite d'être claire, et qu'il me semble bonne de vous faire partager. Voici le courriel qui m'a été adressé :

Bonjour,
Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à Greenpeace.

Pour répondre à votre question sur les sommes reversées par le moteur de
recherche "Ethicle", je dois tout d'abord vous informer que Greenpeace
est une association totalement indépendante, financée à 100% par les
dons de particuliers. Dans ce cas, nous ne pouvons recevoir les dons
reversés par Ethicle.

Par ailleurs, nous sommes très mécontents de leur démarche, car personne
de l'équipe d'Ethicle nous a contacté pour s'assurer au préalable que
nous étions d'accord pour figurer sur la liste des associations à
soutenir. Depuis que nous avons été mis au courant par un de nos
adhérents, il y a environ deux semaines, j'ai envoyé deux messages dans
lesquels je leur demande de retirer promptement Greenpeace de leur site,
au nom de notre principe d'indépendance.
A ce jour, sachez que je n'ai reçu aucune réponse. Mais je n'entends pas
en rester là...

> Je pense que cette réponse clarifie la situation ; je ne vois pas comment Ethicle peut être de bonne foi si les responsable n'ont même pas pris contact avec les organisations à qui ils veulent apporter une aide !
Cette fois-ci c'est décidé, je supprime Ethicle de ma liste de moteurs de recherche...

Emilie
[url]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 23
Age : 113
Localisation : Centre de l'univers
Date d'inscription : 23/09/2007

Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:12

J'ai essayé de trouver des sources ou preuves que le site soit vraiment maintenu par des gens bien intentionnés ... mais je n'ai trouvé rien de concluant ...

Tout ça pue l'arnaque, ou du moins démontre une désorganisation totale des responsables ...
Voici une réponse à l'article du Devoir que Simon a présenté:
http://www.ledevoir.com/2008/02/25/commentaires/0802251328259.html


Vos réactions

Réalité ou fiction? Maxime Parenteau
Envoyé Le lundi 25 février 2008 13:00



J'ai reçu un courriel expliquant le but d'Ethicle et j'ai été d'abord emporté par l'idée. J'ai de suite dévoré l'information disponible sur le site, qui se veut tout de même assez vague et peu abondante.

J'ai décidé de pousser plus loin en faisant ma contribution à la fois: j'ai fait une recherche sur Ethicle. Dans les premiers liens proposés, il y avait HoaxBuster. Ce site se dévoue à vérifier la véracité de divers sites Internet.

La discussion qu'on y trouve m'a fait douté. Bien qu'il n'y a aucune preuve que le site est frauduleux, il n'y a pas de preuve du contraire non plus. Le dossier est encore en suspend. Marie Persyn, fondatrice d'Ethicle, s'est prononcée et a tenté de défendre son site, mais elle a été violemment attaquée par les membres d'HoaxBuster, qui ont redoublé de doutes.

Je considère Le Devoir comme une source sérieuse et ça me rassure de voir qu'il y a un article sur Ethicle. Cependant, le doute subsiste. Personnellement, je compte utiliser Ethicle, mais je reste méfiant et à l'écoute pour de plus amples détails. J'invite les gens à faire de même.

Le seul point risqué d'Ethicle réel est la diffusion, qui peut se faire via votre compte de messagerie si vous fournissez votre courriel (ce qui peut être potentiellement dangereux). Heureusement, il y a une autre option qui permet d'envoyer un courriel d'information en listant les adresses.

À ce moment, le seul risque serait de fournir votre courriel à quelqu'un qui pourra le revendre à un tiers. Il n'y a aucun élément de politique annoncé sur Ethicle, ce qui contribue au doute. On ne peut qu'espérer qu'il n'y aura pas de problème sur ce côté.

Bref, dossier à suivre! Si vous avez plus d'information, merci de partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:31

Par rapport au fait que Greenpeace n'ait pas été contacté, WWF France avait une réponse similaire que j'ai lu dans les trois pages de résultats google que je suis trop paresseux pour aller retrouver. Aucun organisme ne semble donc avoir confirmé avoir une entente avec ethicle, ce qui me semble plutôt louche...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Renaud-Desjardins

Louis Renaud-Desjardins


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:49

Je comprends pas pourquoi les organismes devraient avoir une entente avec le site. Le site amasse de l'argent avec les publicités et désire à la fin de l'année l'envoyer à des organismes. C'est un vulgaire don d'argent comme tout le peu le faire mais là c'est de l'argent pogné grâce au net.

Est-que l'argent va vraiment aux organismes? Ça va falloir attendre la fin de l'année lorsque les dons vont se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:37

Les organismes doivent avoir une entente avec le site parce que, du moins dans le cas de Greenpeace, l'organisme ne peut accepter cet argent parce qu'il provient d'une autre source que d'une personne, ce qui est contre la politique de financement de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
manola




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2009

Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitimeVen 17 Juil - 5:11

J'aimerais vraiment que vous me fassiez partager votre expérience.
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Google humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Un Google humanitaire   Un Google humanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Google humanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Discussion générale-
Sauter vers: