AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Message d'arnaque... envoyé a un membre de l'aephysum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2007

Message d'arnaque... envoyé a un membre de l'aephysum Empty
MessageSujet: Message d'arnaque... envoyé a un membre de l'aephysum   Message d'arnaque... envoyé a un membre de l'aephysum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:33

Bonjour a tous, j'espere que tous ce passe bien pour vous ainsi que vos vacances. Bon courage pour la rentrée qui recommencera sous peu.
Alors voila, jai recu ce message privé dernierement sur ma messagerie du forum de physique.

BONJOUR
Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai prie plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres .
je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle FADIGA MIRIAM la seule fille des defunts M. et Mme FADIGA moustapha Mon père etait un negociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères. Ma mère est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père
m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2003 à abidjan. Avant son deces il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à abidjan il l'a deposé à mon nom comme etant le beneficiare de cet heritage.Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'employerai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel. Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse y poursuivre mes etudes. Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour
moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilite. Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon
email: XXX
Merci , que Dieu vous benisse immensement. fadiga miriam


Bref tout cela pour vous prevenir, et j'espere que vous l'avez remarqué que ceci est une belle arnaque.... bien connue de part le monde. Ces gens escroquent ceux qui sont pour le moins cupides et en manque de bon sens, en leur demandant de payer des frais imaginaires...
J'ai enlevé le mail pour ne pas vous tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Message d'arnaque... envoyé a un membre de l'aephysum Empty
MessageSujet: Re: Message d'arnaque... envoyé a un membre de l'aephysum   Message d'arnaque... envoyé a un membre de l'aephysum Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:30

Comme c'est très désagréable de recevoir du spam sur le forum, je vous rappelle ce message dans les règlements du forum :

Citation :
e profite de ce nouveau thread pour mettre au clair quelque chose : signez vos messages! Oui, oui, avec votre vrai nom! (Si vous ne voulez pas mettre votre nom au complet, indiquez votre prénom et un trait distinctif). Vous êtes exampté si votre nom d'utilisateur est déjà votre vrai nom (et non pas votre surnom).

Voici comment faire :
1) Allez dans Profil
2) Allez dans Préférences et sélectionnez Toujours attacher sa signature
3) Allez dans Signature et écrivez votre nom
4) Cliquez sur Enregistrer

Si vous avez encore de la misère à attacher votre signature avec ces instructions, dites-le.

Pour que les modérateurs puisse faire leur job (seek and destroy les spambots), il faut être capable de les différencier des "vrais" membres de la PHYSUM. Alors signez vos messages et mettez un peu d'information dans votre profil qu'on sache que c'est vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'arnaque... envoyé a un membre de l'aephysum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'intérêt public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Discussion générale-
Sauter vers: