AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Planck vous propose...

Aller en bas 
+8
Mimi_la_fourmi
Francoise
Grosse Moustache
Alain
Louis Renaud-Desjardins
Le_Murphant
Guillaume
Jissé
12 participants
AuteurMessage
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:37

Bien le bonjour à tous,
Ici le bien-aimé co-gérant de la Planck qui vous parle.
La Planck veut augmenter la diversité de ses produits et en ce sens, nous voudrions commencer à vendre des tablettes de chocolats de qualité supérieure et qui plus est sont certifiés biologiques, équitables (et même cachères... mais bon passons sur ce dernier point je doutes que vous vous lancerez pour en acheter pour ce simple fait).

La Compagnie se nomme Cocoa Camino et voici la page de leur produits:
http://www.cocoacamino.com/fr/prod_chocbars.php

Nous voudrions faire une soirée dégustation pour que vous puissiez y goûter et nous dire quelle sorte vous préférez (les détails concernant la dite soirée sont à reconfirmer). Je voudrais savoir de un si vous seriez intéressé à y participer (oui oui la Planck payera les produits dégustés) et si vous seriez intéressé à vous en procurer une boîte pour votre plaisir gustatif personnel (et ce lorsque après avoir été confronté aux diverses sortes de chocolats plus succulentes les unes que les autres).

Ainsi, ce message a pour but de tâter le poul quant à savoir si cela est une initiative qui vous conviendrait et si vous êtes disponible pour un tel évènement.

Nous sommes ouvert à vos commentaires (si vous payez le cognac) et suggestions sur la variété de produit et des fournisseurs si vous êtes connaisseurs en la matière.

-Jissé
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : A-428
Date d'inscription : 08/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:30

On parle de combien pour une boîte? (je suis pas alé voir le site... Very Happy)




PS: Bel avatar!
Revenir en haut Aller en bas
http://flashmob.shacknet.nu
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:36

Moi je suis down pour essayer, mais je garantis pas que je vais être un client régulier une fois qu'ils seront à la plank.
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Parlons d'argent   La Planck vous propose... Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:27

En fait, je dois avouer que sur le site vous ne pouvez pas retrouver les informations concernant les prix des produits en voici la dernière liste des prix que m'a envoyé la compagnie (ce sont les prix de 2006 ainsi il peut y avoir un léger ajustement):

Chocolat noir à 71 % de cacao
Chocolat noir à 55 % de cacao
Chocolat noir à la menthe (67 % de cacao)
Chocolat noir aux amandes (55% de cacao)
Chocolat noir à l’orange (67 % de cacao)
Chocolat noir espresso (55% de cacao)
Chocolat blanc aux éclats
Chocolat au lait
Chocolat moka (avec du vrai café)

Pour une boîte de 12 barres de 100g ---> 35,40$ + taxes + "shipping"

Ce devrait donc revenir à 3,50$ la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Louis Renaud-Desjardins

Louis Renaud-Desjardins


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:39

Est-ce que vous pouvez aussi rajouter des grains de café enrobé de chocolat noir à vos nombreux articles?
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 37
Localisation : Saxe Anhal
Date d'inscription : 07/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:06

je suis partant pour déguster tout ca, mais à 3,50 la barre je pense pas en acheter souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgels.com
Grosse Moustache

Grosse Moustache


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 07/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:23

3,50$ la barre, c'est beaucoup trop cher.

Je comprend que les chocolats sont certifiés biologiques/équitables et tout le patanclan, mais c'est beaucoup trop cher 3,50$ pour une gâterie. Personnellement, je ne débourserai jamais autant d'argent pour un simple dessert, alors qu'on peut se procurer du chocolat ailleurs pour moins d'un dollar. À l'intermed, ils vendent des bonnes grosses tablettes de chocolat bio/équitable à 2$. C'est déjà un peu cher, mais je me permet la gâterie une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : A-428
Date d'inscription : 08/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:02

Grosse Moustache a écrit:

la barre
gâterie
simple dessert
chocolat
bonnes grosses tablettes de chocolat bio/équitable
gâterie


ce sont les mots clés
Revenir en haut Aller en bas
http://flashmob.shacknet.nu
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:56

Citation :
3,50$ la barre, c'est beaucoup trop cher.
Je ne suis pas d'accord. À l'Intermed, ils vendent des barre de chocolat Équita de 50g pour 2$ alors qu'on propose ici des barres de 100g à 3,50$ (pour une boite de 12, disons plutôt autour de 4$ à l'unité, ce sera à voir), donc c'est le même prix, sauf que tu en as plus pour:
a) le garder pour plus tard
b) le partager avec une jolie demoiselle
c) le partager avec quelqu'un d'autre qu'une jolie demoiselle

Et pour avoir extensivement goûté aux deux marques, les Cocoa Camino sont meilleurs...

Et je serais partante pour m'en acheter une boite de 12, et pour re-goûter extensivement aux différentes sortes... Very Happy Mais si j'en achète une boite, je ne pense pas en acheter souvent à la Planck, vu que je vais être déjà sur-chocolatée...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi_la_fourmi

Mimi_la_fourmi


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:30

Il y a une chose qui me déçoit beaucoup (et peut-être d'autres personnes). Je sais que c'est individualiste de ma part, mais c'est aussi une question de vie ou de mort. Je suis allergique aux noix et aux arachides. Si vous faites entrez ces produits (qui ont l'air absolument succulents!), des gens dans ma situation ne pourront en profiter.

Je ne sais pas pour vous, mais manger des Coffee Crisp, c'est pas aussi bon que du chocolat 70%. Serait-il bon de chercher une compagnie qui fait du chocolat bio, équitable et sans traces de mort? Personnellement, je n'en ai jamais trouvé...

C'est déjà bien qu'à la Planck on ait maintenant des brownies comestibles pour tous et pour toutes (et pas seulement les gens qui n'ont pas leur Epipen en permanence dans leur poche).

Encore une fois, je sais que c'est un peu individualiste, mais j'aimerais encourager la Planck et une compagnie qui ne fait pas dans le Nestlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://entropicmimi.blogspot.com
KeV

KeV


Nombre de messages : 20
Localisation : À 753 km de chez Gino
Date d'inscription : 05/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:27

*Insérer joke sur les accomodements envers les minorités et une charte de la Planck qui demande à tous de manger des peanuts en public, sauf à l'Halloween.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbfcomics.com/
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:33

DARN! C'est écrit sur les barres de chocolat Cocoa Camino qu'elles peuvent contenir des traces de noix. Je ne sais pas s'il y a une compagnie de chocolat équitable qui en font du certifié sans noix. hmmmm... Tu dois être tannée de manger des barres Mars, hein? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mimi_la_fourmi

Mimi_la_fourmi


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:43

Francoise a écrit:
DARN! C'est écrit sur les barres de chocolat Cocoa Camino qu'elles peuvent contenir des traces de noix. Je ne sais pas s'il y a une compagnie de chocolat équitable qui en font du certifié sans noix. hmmmm... Tu dois être tannée de manger des barres Mars, hein? Embarassed

C'est drôle parce que les barres Mars sont depuis peu de temps sans traces d'allergènes horribles et dangereux. Ça doit faire 1 an à peu près. Je me souviens, c'était dans le coin de l'Halloween l'an passé, T-Hawk et moi avons vu une boîte de 70 petites palettes de Mars sans traces de mort. Je pense que j'ai versé une larme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://entropicmimi.blogspot.com
PA

PA


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Dans une zone floue entre le Namibie et le détroit du Gibraltar, par delà la Papouasie
Date d'inscription : 19/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Chocolat   La Planck vous propose... Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:06

J'en prendrais bien un peu de temps en temps moi, mais je préfererais avoir la chance de les déguster auparavant, si possible.

Si la planck en achète pas, et bien je propose officiellement, si elles sont bonnes, d'être le copriopriétaire d'une boîte avec les chanceux, chanceuces qui voudront en partager le coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafez.info
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: arachides   La Planck vous propose... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:18

Vu qu'il n'y a peut-etre pas de chocolat equitable et sans arachides, c'est correct si on a du chocolat pas equitable si c'est pour cette raison tres valide par ailleurs.

On pourrait avoir du chocolat sans arachides et en faire la publicite dans les autres cafes, pour que les allergiques de partout puissent venir a la Planck. Et la, ils pourraient decouvrir les produits que notre cafe propose. De nouveaux clients en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : A-428
Date d'inscription : 08/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:07

Zed a écrit:
pour que les allergiques de partout

Tu devrais avoir honte... c'est pas très politiquement correct comme commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://flashmob.shacknet.nu
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:13

Guillaume a écrit:
Zed a écrit:
pour que les allergiques de partout

Tu devrais avoir honte... c'est pas très politiquement correct comme commentaire!

Ca c'est de la déformation de propos. J'ai lu ta citation avant de lire le texte original et le sens est complètement différent. D'un côté, on a les gens souffrant d'allergies venant de d'autres milieux que la plank, et de l'autre on a des gens dont les allergies proviennent de toutes les parties de leurs corps (toutes!).
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:34

Mais encore, est-ce que ça existe du bon chocolat certifié sans arachides/noix? Je ne me mettrai pas à manger des barres Mars... Quand je parle de chocolat, je veux dire du vrai, du bon chocolat noir ou au lait, ou peut-être à quelques saveurs extravagantes (menthe, orange..) mais pas de la cochonerrie trop sucrée.

Est-ce que quelqu'un en a déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : A-428
Date d'inscription : 08/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:02

Le_Murphant a écrit:

Ca c'est de la déformation de propos.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashmob.shacknet.nu
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:36

Guillaume a écrit:
Le_Murphant a écrit:

Ca c'est de la déformation de propos.

Oui.

Ça fait partie des pouvoirs des élus et c'est un des très nombreux pouvoirs du CVE
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:32

Olivier Boudreault a écrit:
Guillaume a écrit:
Le_Murphant a écrit:

Ca c'est de la déformation de propos.

Oui.

Ça fait partie des pouvoirs des élus et c'est un des très nombreux pouvoirs du CVE

J'aurais du choisir assistant CVE au lieu de assistant trésorier. En fait, JD aurais du me proposer assistant CVE. Mais ds ce cas la, il aurait pas eu de poste...

Ah pis laissez donc faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Échange.   La Planck vous propose... Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:51

Bin inquiète toi pas avec mon échange avec Simon, un lama et le corps de Laurent, tu vas bientôt être Assitant Externe!

Pleure pas trop Simon sait comment s'occuper de toi.


Jissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Contenu sponsorisé





La Planck vous propose... Empty
MessageSujet: Re: La Planck vous propose...   La Planck vous propose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planck vous propose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Petites Annonces-
Sauter vers: