AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Financement des sports

Aller en bas 
+3
Julien Prégent
Jissé
Alain
7 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Nombre de messages : 37
Localisation : Saxe Anhal
Date d'inscription : 07/02/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:54

Je sais qu'il y a une section sports, mais il m’apparaît plus pertinent d'en discuter ici puisque ca relève des finances.

Le sport s'accapare déjà un très gros montant des fond annuellement disponibles pour la PHYSUM et que ses besoins semblent croître d'année en année. Cette croissance étant due à la participation grandissante de notre asso aux tournois suite au bon travail de Charles et cela m’apparaît comme une très bonne chose de continuer à promouvoir ces initiatives. Il faut toutefois trouver les fonds puisque la proposition qui a été acceptée en AG dit qu’on augmente le budget des sports de 300$ sans dire ou on le prend.

Bien que d’autres sources vont contribuer, il m’apparaît légitime de demander une cotisation aux personnes utilisant l’heure de gymnase. Je ne vois aucune raison justifiant pourquoi les utilisateur de la période de sports ne paient rien tandis que ceux participant aux tournois doivent débourses quelque chose. La période de sports coûte très chère à chaque session. Même si la PHYSUM ne manquait pas d’argent, je crois que les coûts devraient être amortis autant par les utilisateurs de la période de sports que ceux des tournois. Il ne s’agit pas de demander un gros montant, mais un montant suffisant afin d’équilibrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgels.com
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Budget de cette année   Financement des sports Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:11

Voilà qui est intéressant. Trouvez une façon de maintenir le même niveau de participation aux tournois et à la fois réussir à boucler le budget de cette année.

Merci pour ce sujet, mes deux esclaves err assistants seront mis à contribution pour créer de l’argent si aucune solution concrète n’est trouvé.

Jissé

____________________________________________
« May all your hits be crits »
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Julien Prégent

Julien Prégent


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:44

Simon: Quand tu parles d'une cotisation de ceux qui participent à la période de sport, est-ce que tu veux un montant fixe par personne, ou bien voudrais-tu que le prix total de la location hebdomadaire soit amorti par l'ensemble des participants ? J'opterais pour la première solution qui ne nous assure pas de rentrer dans notre argent, mais, au moins, on s'assure que personne ne débourse trop.

Aussi, je me demande quel sera l'impact sur le taux de participation. Ça pourrait être un peu difficile de convaincre de nouvelles personnes à participer si on leur annonce qu'ils doivent payer. Cependant, ne profitant de la période de sports que depuis cette session même, je ne suis peut-être pas la personne la mieux placée pour juger de jusqu'où va la motivation des participants. J'aimerais bien avoir l'avis de Charles là-dessus.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:40

Moi aussi, j'ai des doutes là dessus.
On l'a dit, la participation aux périodes de sports a monté en flèche cette session. J'ai peur que cette croissance en popularité se voit freinée par un coût, même minime, imposé aux participants.
Depuis le début de la session, les gens qui vont à la période de sport y vont très souvent sur un coup de tête. Seulement les habitués de l'an passé (surtout en maîtrise) y vont à chaque fois sans se poser de question.
Pour les autres qui n'y vont pas régulièrement, ça va être compliqué leur demander de l'argent à chaque fois, et encore plus de leur demander de l'argent pour toute une session, alors qu'ils ne savent même pas eux-mêmes combien de fois ils iront.
J'ai donc ben de la misère avec cette idée, et je ne pense pas que Charles, en plus d'avoir à courir après les gens qui ont donné leurs noms pour le hockey sur glace, ait envie de courir après les gens qui vont à la période de sport aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:04

Pour ne pas avoir à courrir après les gens, est-ce que ça serait faisable d'avoir un pot de change et que le monde mettent tout de suite 2$ dedans en arrivant au gymnase? (2$ étant un montant fictif... mais je crois que c'est un montant qui ne serait pas rébarbatif en plus de s'accumuler à environ 20$ par semaine, donc au bout de 6-7 semaines (ce qui reste à l'année) on aurait 120-140$, ce qui est presque la moitié de la somme qu'on cherche. Mais payer 4$ par semaine pour recouvrir le 300$ qu'il manque, je pense que ça va rebuter les gens de participer...)
Revenir en haut Aller en bas
Général Tao

Général Tao


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:09

La raison pour laquelle les gens paient pour les tournois et non pour la période de sport est que pour le tournoi, il y a un nombre de place limitées, et donc quand on organise un tournoi, on doit se réserver le droit de dire non à certaines personnes qui arrivent sur le tard, même si la contribution de chacun aux fonds fournis par l'asso est équivalente. La période de sport, elle, est toujours ouverte à tous .

D'autre part, la participation massive cette session-ci à la période de sport est évidemment due au fait qu'elle est à 4h plutôt qu'à 7h30 le matin. Aussi, habituellement, la participation à la période de sport décroit au cours de la session (même quand c'était le vendredi après-midi il y a 1 an)...

En plu, le hockey sur glace le vendredi, ça coûte 10$ participer. À la première semaine, on était genre 20, et à la 2e semaine, seulement 11, alors qu'on doit avoir 2 équipes pour jouer. Ce n'est pas le même prix, j'en conviens, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Prime

Charles Prime


Nombre de messages : 34
Age : 86
Localisation : dans un détaillant participant
Date d'inscription : 12/02/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:59

Alexi à dit une bonne partie de ce que j'avais à dire.

En effet, je désire rendre la période de sport disponible à toutes les personnes de l'asso de physique, c'est pour ça que je travaille si fort pour la placer dans une plage horraire ou les gens n'ont pas de cours. C'est pas facile avec les horraires du monde et en plus je sais trop bien (et j'en suis très attristé croyez moi) que les gens disent ' Oui oui, on va ya aller' et on se retrouve que 4 tatas à jouer au hockey cosom sur la largeur du gymnase. De plus la période de sport ne coûte pas très cher, genre 150$ pour toute la session. Ce sont les tournois qui coûte le plus cher. Comme il s'agit d'une activité que d'une journée, je trouve un peu poche de dépenser seulement l'argent de l'asso pour ça. Mais comme je veux pas que les gens désireux de participer au tournoi payent plus de 10$ pour une journée, je me dois d'utiliser, pour certains tournois, une partie du budjet sport.

Pour le hockey sur glace, les gens qui ont payé d'avance profitent d'un petit rabais et d'une place assuré pour la période de sport, et elle est entièrement payé par les participants. On fera même peut-être un peu d'argent avec les gens de plus qui ne vont venir qu'occasionellement (gens de physique qui viennent 2 ou 3 fois, gens des autres asso), argent qui sera réinvesti dans l'inscription des équipes de physique au tournoi de hockey sur glace, ce qui permettera au gens déjà inscrit de déboursser moins pour l'inscription à ce tournoi.

J'ai déjà discuté avec qques uns d'entre vous au sujet de moyen pour aider le financement des sports, et je pense qu'à l'avenir il serait intéressant d'aborder ce sujet au début de l'année et de penser à un moyen de financer plus les activités sprotives, comme faire un party aux bénéfices de la section sport ou vendre des suçons (idée de Lison).

Conclusion : puisqu'elle ne coûte pas si cher (s'il n'y avait que ça on aurait pas de problème de budjet), je désire garder la période de sport au gymnase du CEPSUM gratuite pour les étudiants du dépratement de physique (et aussi pour certain de leur ami (s,e,es).

Charles, vp sport de retour sur le forum encore plus fort Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:32

Charles Prime a écrit:
Conclusion : puisqu'elle ne coûte pas si cher (s'il n'y avait que ça on aurait pas de problème de budjet)

En tout cas le budget du CVE s'écrit avec un G, je savais pas que pour les sports c'était différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Charles Prime

Charles Prime


Nombre de messages : 34
Age : 86
Localisation : dans un détaillant participant
Date d'inscription : 12/02/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:43

Si tu avais tout lu, tu verais que des fois ça prend un g, des fois un j
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:13

Charles Prime a écrit:
Si tu avais tout lu, tu verais que des fois ça prend un g, des fois un j

Fixed
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Argent de l'Asso.   Financement des sports Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:15

(Jissé lève la main et attend son ordre de parole)

(Voit que Charles prend trop de place et va se faire des ampoules à force de trop écrire pour le forum alors s'impose dans la discussion)


Jissé dit:
"La question s'adresse à l'honorable au responsable des sports qui, avec tout le dévouement qu'il met pour le forum, doit voir sa maîtrise progressée au même rythme effréné que le nombre de ses posts."

Quelle partie de l'argent de l'Asso se mette-t-il dans les poches?

Merci,
Jissé
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Charles Prime

Charles Prime


Nombre de messages : 34
Age : 86
Localisation : dans un détaillant participant
Date d'inscription : 12/02/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:02

La majeure partie, tu sais comme un majeur
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:04

Comme tu es grossier Charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Contenu sponsorisé





Financement des sports Empty
MessageSujet: Re: Financement des sports   Financement des sports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement des sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période de sports, take 2
» Sports d'été (Soccer, Hébertisme, Kayak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Asso-
Sauter vers: