AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Intra relativité 1

Aller en bas 
+4
Boris
Jissé
J-D
Orny
8 participants
AuteurMessage
Orny

Orny


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:06

Hep salut!

je me demandais si la section 8 ( quelques paradoxes de la RR) était à l'intra ou non finalement?

J'ai manqué le cours ou le prof était sensé confrimé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:13

Non, yé pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:51

Même si tu avais été là, il te l'aurait pas dit.... Tu es un Day Walker.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:25

hey mahieu...fais tu un petit truc chez toi ce soir, i.e samedi soir ? comme m'a dit Coutz ?
Revenir en haut Aller en bas
Orny

Orny


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:31

ouaip... d'ailleurs on recrute... mais c'est pas la bonne place alord j'crée un topic dans partys personnels
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:01

Bien Joué.
Tu gagnes un morceau de robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:25

À propos de relativité, est-ce que qqun en 2 ou 3 ème année peut me dire si les examens de wesmael prennent habituellement des numéros des devoirs/tps? J'ai remarqué que les examens des années précédentes ressemblent aux devoirs/tps de cette session, mais je me demande s'il s'inspirait des examens pour les tps ou vice-verca.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:27

Le_Murphant a écrit:
À propos de relativité, est-ce que qqun en 2 ou 3 ème année peut me dire si les examens de wesmael prennent habituellement des numéros des devoirs/tps? J'ai remarqué que les examens des années précédentes ressemblent aux devoirs/tps de cette session, mais je me demande s'il s'inspirait des examens pour les tps ou vice-verca.
Tu remarqueras que certains numéros des examens des années passées sont dans le Smith. Par exemple, la question 2 de l'examen du 20 février 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Prime

Charles Prime


Nombre de messages : 34
Age : 86
Localisation : dans un détaillant participant
Date d'inscription : 12/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:00

**Bonjours chers étudiants, c'est votre TPiste favori. Vous pourriez pratiquer les numéros de type transformations de Lorentz et simultanéité, comme les numéros sur des objets qui tombent ou qui entrent dans des trous vus dans 2 référentiels (je pense au numéro 6 du chapitre 7, par exemple). Ça pourrait aider votre compréhension et vous aider à vous préparer.

Charles, qui vous rappelle d'être gentil avec lui parce qu'il corrige vos devoirs.

**Les affreuses fautes de ce message ont été corrigées par Olivier, modérateur peu modéré
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:18

Charles Prime a écrit:
**Bonjours cher étudiants, c'est votre TPiste favori. Vous pourriez pratiquer les numéros de type transformations de Lorentz et simultanéité, comme les numéros sur des objets qui tombent où qui entrent dans des trous vus dans 2 référentiels (je pense au numéro 6 du chapitre 7, par exemple). Ça pourrait aider votre compréhension et vous aider à vous préparer.

Charles, qui vous rappele d'être gentil avec lui parce qu'il corrige vos devoirs.

**Les affreuses fautes de ce message ont été corrigées par Olivier, modérateur peu modéré
Olivier sucks pour corriger...

Charles Prime a écrit:
**Bonjours chers étudiants, c'est votre TPiste favori. Vous pourriez pratiquer les numéros de type transformations de Lorentz et simultanéité, comme les numéros sur des objets qui tombent ou qui entrent dans des trous vus dans 2 référentiels (je pense au numéro 6 du chapitre 7, par exemple). Ça pourrait aider votre compréhension et vous aider à vous préparer.

Charles, qui vous rappelle d'être gentil avec lui parce qu'il corrige vos devoirs.

**Les affreuses fautes de ce message ont été corrigées par Olivier, modérateur peu modéré
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:26

En effet, il est difficile de toutes les voir tellement il y en a. Tu finis par t'y habituer et les considérer comme faisant partie intégrale du contenu du texte. Il va falloir s'y mettre à 2 pour passer au travers de cette tâche colossale.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:10

Olivier Boudreault a écrit:
Il va falloir s'y mettre à 2 pour passer au travers de cette tâche colossale.

Si tu parles de Charles. Je crois que le bon mot est tache et non tâche.


Jissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:05

Hey Charles, je me demandais si tu avais déjà réussi à perdre mon devoir de Relativité...

Tu as l'air d'avoir pas mal de talent là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:22

Voici un vidéo qui pourrait vous désennuyer des explications plates et incohérentes de Charles:

http://www.spikedhumor.com/articles/83031/Time_Travel_Einstein_s_Big_Idea_Very_Thought_Provoking_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:40

Charles ne nous avait jamais dit que le jumeau d'Albert c'était Bertrand...
Si je l'Avais su c'est clair que ça m'aurait aider à l'examen.

"Maudit soit tu Charles Trottier!"
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:26

Zéro"ment" que ça t'aurait aidé. Tu "mens"
Revenir en haut Aller en bas
Charles Prime

Charles Prime


Nombre de messages : 34
Age : 86
Localisation : dans un détaillant participant
Date d'inscription : 12/02/2007

Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:30

Olivier, aimerais-tu que je t'explique comment établir une relation qui dure plus que 6-7 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intra relativité 1 Empty
MessageSujet: Re: Intra relativité 1   Intra relativité 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intra relativité 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Cours-
Sauter vers: