| Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le_Murphant
Nombre de messages : 105 Localisation : Dans un espace d'Hilbert Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Mar 13 Nov - 0:49 | |
| Le site www.freerice.com propose un jeu de test des connaissances du vocabulaire de langue anglaise. Pour chaque bonne réponse, les commenditaires du site donneront 10 grains de riz au fond alimentaire des nations unies. Pour votre information, 465 grains forment une portion de 30 grammes qui fournit 110 calories (selon le riz dans mon armoire), il ne faut que quelques minutes pour offrir un repas, les questions étant relativement courtes. Le niveau de difficulté s'ajuste automatiquement. Essayez de ne pas négliger vos devoirs au profit de cette nouvelle source de procrastination | |
|
| |
Matthieu
Nombre de messages : 23 Age : 114 Localisation : Centre de l'univers Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Lun 19 Nov - 2:34 | |
| Hé ben c'est dur de s'empêcher de perdre son temps quand c'est pour une bonne cause ...
environ 3240 grains de riz d'amassé aujourd'hui ! (20-25 minutes environ) | |
|
| |
Le_Murphant
Nombre de messages : 105 Localisation : Dans un espace d'Hilbert Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Lun 19 Nov - 6:30 | |
| Ca fait en moyenne une réponse aux 5 secondes... tu cliques au premier instinct avec une connection T1 (ou des colocs qui n'utilisent pas BT) ou quoi? | |
|
| |
Matthieu
Nombre de messages : 23 Age : 114 Localisation : Centre de l'univers Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Lun 19 Nov - 21:37 | |
| ok ok ... 20-25 minutes plus ou moins 5 minutes ... Je disais surtout ça pour confirmer tes dires: que ça ne prend pas longtemps pour offrir un peu de bouffe à ceux qui en ont pas ! | |
|
| |
Francoise
Nombre de messages : 192 Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Lun 3 Déc - 17:45 | |
| je pense que cliquer au premier instinct est une bonne stratégie, parce que dans mon cas, je le sais ou je ne le sais pas. Je passe donc en moyenne 3 secondes par mot, ce qui va vite pour ramasser 4500 grains de riz.
Y a-t-il une fin à ce jeu? Ou on arrête quand on a peur de se faire prendre par son superviseur? | |
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Perdu Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Mar 4 Déc - 0:55 | |
| Le niveau maximal est le 50, mais on peut y rester des heures si on ne fait pas d'erreurs. J'imagine qu'on arrête quand on commence à régulièrement voir les même mots une deuxième fois dans une même partie.
Et il semblerait que la générosité du site ait récemment doublé. Ils donnent maintenant 20 grains de riz par bonne réponse. Je me suis rapidement rendu à 3000 grains de riz. | |
|
| |
Le_Murphant
| Sujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Mar 4 Déc - 1:05 | |
| - Citation :
- FreeRice began on 7 October 2007. The amount donated for each correct answer was increased from 10 grains of rice to 20 grains on 28 November 2007.
Personnellement, si je ne connais pas la signification d'un mot, j'essaie de trouver son éthimologie et de l'associer à un des autres mots. C'est pourquoi j'ai probablement un plus haut taux de réussite mais reste que j'ammasse moins de grains de riz. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Mar 4 Déc - 1:37 | |
| T'as réussi à atteindre le niveau 50 Fred ?? T'es bilingue alors ? | |
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Perdu Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim Mar 4 Déc - 1:50 | |
| J'ai su que le jeu arrête au niveau 50 en lisant simplemant le FAQ. Personnellement, je ne m'y suis jamais rendu.
J'ai beau être bilingue, le jeu est fait à l'intention d'anglophones, alors juste parler anglais ne garantit pas un bon score. J'ai une amie en dernière années d'études classiques qui a réussi a atteindre le niveau 50. De mon côté, j'oscille entre les niveaux 40 et 45. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim | |
| |
|
| |
| Un jeu de vocabulaire qui apaise la faim | |
|