AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Élections provinciales

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Prégent

Julien Prégent


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2007

Élections provinciales Empty
MessageSujet: Élections provinciales   Élections provinciales Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:48

Salut tout le monde,

Je cherchais les politiques des différents partis en matière d'éducation post-secondaire et j'ai été frappé par le manque flagrant de substance de leurs engagements. Et là, je ne parle pas seulement de l'éducation, mais de la plate-forme électorale en général, comme si les solutions aux enjeux actuels se résumaient à de bonne intentions.

Et bien sûr, pendant ce temps-là, on parle du snobisme de Pauline Marois et de Mario qui ne veut pas participer à Tout le monde en parle.

Suis-je le seul à y voir une conséquence navrante de l'élection de gouvernements minoritaires ? Le manque de temps, le manque de moyens et la menace imminente d'entrer en élections ne permettent-ils simplement pas de structurer un programme pour lequel un parti mérite d'être élu ?

Peut-être qu'un gouvernement minoritaire est une représentation plus ''démocratique'', mais présentement, je suis très sceptique face à l'efficacité d'un tel système.

Voici tout de même des liens vers les programmes de différents partis. Jugez-en par vous-même.

Le programme du PQ en matière d'éducation:
http://www.pq.org/plate-forme/education/education-cle-une-societe-gagnante/

Celui de L'ADQ:
http://www.adq.qc.ca/fileadmin/General/adq_fichiers_pdf/adq_programme.pdf

Ne cherchez pas celui des libéraux puisqu'ils n'ont pas sorti de plate-forme électorale. Prière de m'avertir si jamais Jean Charest cesse d'être hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Élections provinciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élections CVE 2007 - 2008
» Élections petit nobel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Discussion générale-
Sauter vers: