Salut tout le monde,
Je cherchais les politiques des différents partis en matière d'éducation post-secondaire et j'ai été frappé par le manque flagrant de substance de leurs engagements. Et là, je ne parle pas seulement de l'éducation, mais de la plate-forme électorale en général, comme si les solutions aux enjeux actuels se résumaient à de bonne intentions.
Et bien sûr, pendant ce temps-là, on parle du snobisme de Pauline Marois et de Mario qui ne veut pas participer à Tout le monde en parle.
Suis-je le seul à y voir une conséquence navrante de l'élection de gouvernements minoritaires ? Le manque de temps, le manque de moyens et la menace imminente d'entrer en élections ne permettent-ils simplement pas de structurer un programme pour lequel un parti mérite d'être élu ?
Peut-être qu'un gouvernement minoritaire est une représentation plus ''démocratique'', mais présentement, je suis très sceptique face à l'efficacité d'un tel système.
Voici tout de même des liens vers les programmes de différents partis. Jugez-en par vous-même.
Le programme du PQ en matière d'éducation:
http://www.pq.org/plate-forme/education/education-cle-une-societe-gagnante/
Celui de L'ADQ:
http://www.adq.qc.ca/fileadmin/General/adq_fichiers_pdf/adq_programme.pdf
Ne cherchez pas celui des libéraux puisqu'ils n'ont pas sorti de plate-forme électorale. Prière de m'avertir si jamais Jean Charest cesse d'être hypocrite.