AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'un micro?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Besoin d'un micro? Empty
MessageSujet: Besoin d'un micro?   Besoin d'un micro? Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:00

Bonjour les cinéastes,

Je voudrais sonder les gens qui comptent participer au concours de film pour savoir s'ils auraient besoin d'un micro externe (genre un shotgun au bout d'une perche). Sachez que le micro intégré à la caméra ne vaut pas de la marde quand il s'agit d'enregistrer un dialogue à plus de deux mètres, alors il faut soit doubler vos personnages en post-production, soit faire un film muet, ou soit faire une bonne prise de son dès le départ (avec un micro externe). La DGTIC est inutile ici : ils m'ont dit qu'ils ne prêtent pas de micro. Alors, je me suis dit que s'il y a un un réel besoin de la part des participants, on pourrait acheter un micro avec le budget du concours de film qui resterait la propriété de l'asso (genre un Audio Technica à 40$), ou encore on pourrait faire un groupe d'achat parmi les intéressés, ou encore trouver une autre solution (des suggestions?).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Besoin d'un micro? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un micro?   Besoin d'un micro? Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:27

Je crois que ça serait compliqué s'échanger le micro entre équipes de tournage, mais que si la DGTIC ne prête pas de micro, ça pourrait être une excellente idée de l'acheter d'une façon ou d'une autre!

Olivier
Président du syndicat des figurants dans les films présentés au CACOUMADEPUDEM
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin d'un micro? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un micro?   Besoin d'un micro? Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:38

Tres bonne idee d'achter un micro. Et je ne crois pas que les equipes de tournage en auront tous besoin en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grosse Moustache

Grosse Moustache


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 07/02/2007

Besoin d'un micro? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un micro?   Besoin d'un micro? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:19

Il pourrait être aussi intéressant de fournir un "poste" de montage vidéo qui a de l'allure pour que toutes les équipes aient accès à un montage de qualité.

Je veux dire par là acheter un logiciel de montage ou en "emprunter" un ( tousse ).

Entk, je lance l'idée de même.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Besoin d'un micro? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un micro?   Besoin d'un micro? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:15

Pour répondre à ta suggestion Benoit, la DGTIC met à la disposition des étudiants des postes de montage équipés du logiciel Final Cut. Par contre, ils ne font pas de formation technique, alors il faut savoir se débrouiller avec ce logiciel. Mais n'ayant pas utilisé ce service moi-même, je ne sais pas si ces ordis vont bien, si on y a accès assez longtemps/souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un micro? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un micro?   Besoin d'un micro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un micro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de colocation
» Besoin d'aide pour horaire mardi
» Besoin de renseignements pour budget asap (avant vendredi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: CACOUMADEPUDEM-
Sauter vers: