AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les T-Shirts de l'Asso !!!

Aller en bas 
+19
Guillaume
Charles Prime
Mimi_la_fourmi
KeV
Lachinois arabe
Grosse Moustache
Julien Prégent
blackii
Francoise
Delphine
Chuck
...X...
Louis Renaud-Desjardins
Olivier Boudreault
Ben
Le_Murphant
Alain
J-D
Boris
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Tout d'abord, quel objet rassembleur préféreriez-vous porter fièrement pour manifester votre amour de la physique?
Un T-Shirt
Les T-Shirts de l'Asso !!! Vote_lcap100%Les T-Shirts de l'Asso !!! Vote_rcap
 100% [ 27 ]
Un écusson
Les T-Shirts de l'Asso !!! Vote_lcap0%Les T-Shirts de l'Asso !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une casquette
Les T-Shirts de l'Asso !!! Vote_lcap0%Les T-Shirts de l'Asso !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis 100% sûr que je ne suis pas intéressé et je ne débourserai jamais une traître cent de ma poche pour un item du genre.
Les T-Shirts de l'Asso !!! Vote_lcap0%Les T-Shirts de l'Asso !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 1:58

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, vendredi, a eu lieu une AG où des assitants et des responsables ont été élus.
À partir de maintenant, avec une certaine Maria et un certain Sébastien, j'ai le plaisir d'organiser la préparation des T-Shirts qui nous représentent, nous les physiciens. Mais attention : d'après ce que j'ai pu entendre, le projet de T-Shirts de notre association a connu de meilleures années que les deux années dernières. En effet, Guillaume Gélinas, qui en était le responsable, dit avoir reçu très peu de "oui" de la part des gens. Seulement 6 personnes se seraient dites intéressées à acheter leur T-Shirt de physicien/(ne) !

L'idée est de construire ensemble quelque chose qui serait unique, légèrement Geek tout de même, mais beau aussi et surtout qui servirait de pièce identitaire que nous aurions envie de porter fièrement!
J'aimerais que vous preniez deux minutes pour répondre à ce petit sondage, et que vous posiez ici vos idées, vos commentaire et vos questions.
Partons ici, si vous le voulez bien, une discussion sur le sujet.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:11

Je seconde avoit un chandail geek, si ça n'a pas rapport avec WoW
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:14

Merci JD, jsuis d'accord
par Geek, moi j'aimerais quelque chose qui ait trait avec la physique

Aussi, il faut encourager le plus de monde possible à répondre à ce petit sondage pour qu'on soit bien fixé, bien que pour l'instant les T-Shirts dominent.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 37
Localisation : Saxe Anhal
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:17

Personnellement je ne porterais pas un chanfail geek, mais je trouve qu'il serait plus intérsesant de se faire un chandail d'équipe pour les compétitoons sportives et autres (rally des bars). Il pourrait toutesfois être portable en dehors d'événements du genre Smile. Rien n'empêche de faire 2 tshirt, mais vu la difficultée que représente la création d'un seul, il faudrait p-e choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgels.com
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:23

okidou Simon, je note.

Je pense faire bientôt le deuxième sondage pour savoir si les gens veulent plutôt un T Shirt avec phrases et formules geeks, un dessin (ou une photo) de buveux de bière, un dessin (ou une photo) de gars en coma éthilique, une courte phrase punchée orientée sport, une courte phrase punchée oritenté bière, etc.

Ah... et si quelqu'un sait si les sondages sur ce forum ne permettent qu'une réponse par membre (comme je le souhaiterais), dites le moi svp
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:24

Je pense qu'il serait facile de faire les deux concepts dans un t-shirt.
Si on fait un T-shirt pour conpétition qui est geek (c'est quand même très difficile d'avoir quelque chose rapport à la physique sans être geek), on pourrait aussi faire qu'il n'est pas nécessairement utile uniquement pour les compétitions. Je pense honnètement que les deux concepts de T-shirt seront facilement intégrable (par substitution trigonométrique)
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:26

Hehe, je note.

et je suis pas mal d'accord. Après tout un T Shirt est une surface orientable à deux faces principales qui peuvent être utilsées de manière complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:24

Par substitution trigonométrique... Il me semble avoir déjà entendu ça dans une chanson quelquonque.

Pour les t-shirts, on pourrait avoir un logo simili-sportif en avant, genre au niveau du coeur, et une citation geek en arrière. C'est pas foule original mais au moins ca passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:29

Tk, moi jserais in pour un chandail de physique à saveur geek (surtout pas up ni strange) Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:35

D'après moi, il faudrait au moins un logo cool pour que le T-Shirt serve dans les compétitions, tant sportives qu'intellectuelles (rallye des bars).
Aussi, bien sûr, quelque chose comme Physique Université de Montréal, pour qu'on se rappelle qui on est à la fin de la soirée, pis qu'on se mette pas à crier le mauvais nom, comme biochimie anale.
Des trucs comme ça, faudrait jamais que ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Louis Renaud-Desjardins

Louis Renaud-Desjardins


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:02

Personnellement, s'il y a trop de chose sur le chandail, ça va pas me donner le goût de le porter. Je porterais bien un chandail qui montre que j'aime être en physique mais de là à avoir un giga logo et une phrase et le nom de physique et une blague de bière...je trouve que ça commence à être trop.

Je suis pour quelque chose d'assez simple quand même.
Revenir en haut Aller en bas
...X...

...X...


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Old El Paso
Date d'inscription : 09/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:36

Bonjour physicien et physicienne,
je suis pour un chandail et j'aimerais te rapeller Boris que David le laptop possède une companie de t-shirt et qui pourrait nous faire des bon pris. en deuxième lieu j'adore l'idée d'Olivier de mettre Biochimie anale sur notre chandail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosseplotesale.com
Ben

Ben


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:06

Olivier Boudreault a écrit:
D'après moi, il faudrait au moins un logo cool pour que le T-Shirt serve dans les compétitions, tant sportives qu'intellectuelles (rallye des bars).
Aussi, bien sûr, quelque chose comme Physique Université de Montréal, pour qu'on se rappelle qui on est à la fin de la soirée, pis qu'on se mette pas à crier le mauvais nom, comme biochimie anale.
Des trucs comme ça, faudrait jamais que ça arrive...
Hahahaha.

[Initiation 2006 - à la fille du HEC]
- Vous êtes de quel département, vous?
- Biochimie!

[/Initiation 2006 - à la fille du HEC]
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Le plus loin possible du plan complexe : Hochelaga Plaza
Date d'inscription : 09/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:17

Si on veut un t-shirt qui pourra entre autre nous repr/senter lors des evenements sportifs tels que lerallye des bars, afin davoir unecertaineconstance avec nous meme, il faudrait trouver une facon de plugger un ecureuil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:36

J'suis tout à fait d'accord!
ÉCUREUIL QUANTIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: T-shirt   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:01

Salut!!

Je trouve très bonne l'idée d'un T-shirt pout les équipes de sports et autres activités inter-département comme le rallye des bars. Il faut montrer qu'on est des physiciens!!! L'idée est sortie l'autre jour d'avoir un logo de physique en avant, et un nombre "particulier" à l'arrière (ex. pi, i, sqrt(17), e, etc.). Moi je trouve ça très drôle!

On pourra voir aussi si on veut un T-shirt juste geek pour tous les jours. Dépendamment de la popularité de la chose...

Moi j'ai une demande spéciale. Pensez aux filles et essayer de trouver une place qui fait des formats de T-shirts décents pour les filles. J'ai pas l'intention de me mettre à porter du médium garçon juste parce que y'a une blague de physique dessus! Razz

Delphine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 37
Localisation : Saxe Anhal
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Écureuil quantique   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:08

Quelque chose comme ca?

Les T-Shirts de l'Asso !!! Squirrel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgels.com
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:15

Aaahh!! Le bonhomme sourire de Wal-Mart!!! No

Désolée, Simon, mais je ne porterai pas ça!

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Le plus loin possible du plan complexe : Hochelaga Plaza
Date d'inscription : 09/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:16

Pour citer Peter Griffin: That is AWESOME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:23

Ok alors vous voulez :

-Quelque chose de "simple" (pas 4 ou 5 concepts sur un même T Shirt)
-Un "logo" de physique (Chuck, J-D et Simon semblent aimer l'idée d'un écureuil quantique buveux de bière)
-Une phrase ou une formule geek à l'arrière (Delphine aimerait y voir un nombre complexe ou un nombre irationnel)
-En somme, deux côtés utilisés à leur plein potentiel lors des compétitions de sports et les saouleries.

On pourrait organiser un concours de "logo" (genre un dessin de forme pseudo-circulaire au diamètre avoisinant les 15 cm) et de formule et/ou phrase geek.

Qu'est-ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Le plus loin possible du plan complexe : Hochelaga Plaza
Date d'inscription : 09/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:30

L'idée me fait frétiller d'allégresse
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:39

Du duct tape c'est toujours drôle, mais a mon avis ca fait un peu trop ingénieur. Je suis pour l'écureuil quantique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: logo t-shirt   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:06

Je suis pour un logo/dessin/blague de physique, et qui serait assez beau pour que je le porte en dehors des compétitions (sinon, je ne l´achèterai pas). Mettons un t-shirt assez cool pour que je le porte pour d´autres occasions que peinturer mon appartement...

Et il faudrait que le dessin ne soit pas trop gros ni trop plein de couleur pcq ça fait une espèce de plaque de peinture rigide en avant du chandail et ce n´est pas confortable, du moins pour une fille... Et tant qu´à y être, pas un t-shirt blanc ou gris coton ouaté (tsé, un blanc-gris pas égal... annés 1990s...)

J´ai entendu à la Planck l´autre jour la suggestions suivante (que j´appuie 100%): faire un t-shirt de physique avec un dessin en avant qui plairait à tout le monde, et que pour les compétitions inter-asso on dessine à la main (avec de la peinture à t-shirt, je m´en suis déja fait une couple de même) un numéro de joueur dans le dos. Évidemment ces numéros serait du genre, pi, e, racine de 2, c, h barre, etc... (oups, je radote ce que Delphine a dit..)

Si vous voulez voir ce qui s´est déjà fait comme t-shirt dans le passé, je peux ramasser quelques échantillons dans un garde-robe près de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: logo   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:45

Voici une contribution de design :
Les T-Shirts de l'Asso !!! Ca10

Hihihi! tongue
Revenir en haut Aller en bas
blackii

blackii


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Dans ta face le matheux
Date d'inscription : 31/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:46

J'appuie l'idée de Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les T-Shirts de l'Asso !!! Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les T-Shirts de l'Asso !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» t-shirts de physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Autres activités-
Sauter vers: