AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les T-Shirts de l'Asso !!!

Aller en bas 
+19
Guillaume
Charles Prime
Mimi_la_fourmi
KeV
Lachinois arabe
Grosse Moustache
Julien Prégent
blackii
Francoise
Delphine
Chuck
...X...
Louis Renaud-Desjardins
Olivier Boudreault
Ben
Le_Murphant
Alain
J-D
Boris
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Tout d'abord, quel objet rassembleur préféreriez-vous porter fièrement pour manifester votre amour de la physique?
Un T-Shirt
Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Vote_lcap100%Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 27 ]
Un écusson
Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Vote_lcap0%Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une casquette
Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Vote_lcap0%Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis 100% sûr que je ne suis pas intéressé et je ne débourserai jamais une traître cent de ma poche pour un item du genre.
Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Vote_lcap0%Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:49

Bon j'ai des nouvelles

David, en première année, a un système pour "imprimer" des logos et dessins sur des T Shirts. Je dis "imprimer", mais il ne s'agit pas vraiment d'impression puisqu'il utilise plutôt une "presseuse"à haute température pour marquer le T Shirt d'un dessin spécifique. Cette technique est moins coûteuse que l'impression, la qualité est quand même très bonne je trouve, et exige aussi un certain travail manuel. C'est David lui-même qui découpe le motif une fois qu'il l'a imprimé sur un papier spécial et qui applique ensuite le fer chaud dessus.

La courte histoire, c'est que ça coûtera pas cher (12-14 $ par T Shirt) , qu'on aura les tailles qu'on voudra (de fourmis à avatar de WoW) et les couleurs blanches ou noires (et qui sait p-e marrons pour les cyc-sup) et même qu'on pourrait avoir des différences sur certains t-shirts, ou carrément des dessins tout à fait différents. Il est partant pour les faire.

Ce qui serait important maintenant, c'est de décider ce qu'on met dessus.
J'aimerais bien que les gens avec un certain talent artistique prennent le temps de dessiner quelque chose de beau, qui ait trait avec la physique, avec un humour d'"inside joke" et qui soit légèrement arrogant.
Si par contre personne ne devait participer, il faudrait utiliser quelque chose d'informatisé, du genre le Einstein ou la distorsion d'espace temps , etc.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Prégent

Julien Prégent


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:02

Si tu cherches quelqu'un de compétant pour dessiner, demande à Maria, c'est elle qui a fait le Panoramix dans la Planck.
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Critique   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:58

Boris a écrit:
qu'on aura les tailles qu'on voudra (de fourmis à avatar de WoW)

Juste te faire remarquer qu'un Night Elf c'est plus grand que Laurent alors tu crées des attentes que tu ne saurais peut-être pas en mesure de remplir.

<=== Regarde sa prestance, il vaut mieux qu'une prêtresse.

Citation :
mais il ne s'agit pas vraiment d'impression puisqu'il utilise plutôt une "presseuse"à haute température pour marquer le T Shirt d'un dessin spécifique. Cette technique est moins coûteuse que l'impression, la qualité est quand même très bonne je trouve

Ça veut dire que ça part après combien de lavage ça, 2 ou 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
KeV

KeV


Nombre de messages : 20
Localisation : À 753 km de chez Gino
Date d'inscription : 05/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:04

J'aimerais apporter le point que, par experience et à moins que la technologie n'ait pas mal évolué depuis la dernière fois que je m'en suis servi, les "transferts", i.e. les papiers sur lesquels on imprime puis qu'on colle au t-shirt à l'aide d'un fer chaud, bien que donnant un résultat "ok" ne sont pas aussi durables qu'une impression faite professionellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbfcomics.com/
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:19

C'est pas tant le lavage que la sécheuse qui peut poser problème. Mais moi j'ai vu un des T Shirt de David fait avec cette technique là (bon c'était pas un dessin ... c'était une phrase en couleur) et qui avait été séché plusieurs fois et il paraissait très bien !
Je sais pas Kev, j'me dis que ça peut valoir la peine : moins cher, les couleurs qu'on veut, les tailles qu'on veut (ok p-e pas pour un supra night elf), et une certaine diversité (quoi que l'idée c'est d'avoir quelque chose d'assez "uniforme" pour bien représenter ).

En tout cas, faut continuer à y penser
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:17

Boris a écrit:
et les couleurs blanches ou noires (et qui sait p-e marrons pour les cyc-sup)

Premièrement, je te ferais remarquer que noir, blanc et marron ne sont pas des couleurs.
Ensuite, ça veut tu dire qu'on aurait des T-Shirt imprimés en une seule (ou deux) noncouleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Charles Prime

Charles Prime


Nombre de messages : 34
Age : 86
Localisation : dans un détaillant participant
Date d'inscription : 12/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:20

Je pense que Zed aurait intérêt à faire du sport

PS:(inutile de commenter mon français)
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:54

Pour répondre à a question, cher CVE, non . . ça ne veut pas dire qu'on n'aurait que des dessins noir ou blanc, pas du tout .

On peut tout à fait (et on devrait) inclure de la couleur dans notre beau dessin. Je parlais de la couleur du tissu.

Maintenant : on pourrait argumenter.... mais noir et blanc sont des couleurs dans mon jargon (hm . . une somme de longueur d'onde + principe de superposition = j'ai raison) . . . en tout cas brun ou marron ce l'est (bien que je conaisse pas le lambda du marron)
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:11

Olivier Boudreault a écrit:
Boris a écrit:
et les couleurs blanches ou noires (et qui sait p-e marrons pour les cyc-sup)

Premièrement, je te ferais remarquer que noir, blanc et marron ne sont pas des couleurs.
Ensuite, ça veut tu dire qu'on aurait des T-Shirt imprimés en une seule (ou deux) noncouleur?

Wikipedia

Citation :
Le noir est considéré comme une couleur ; si l'on considère la synthèse additive (superposition de faisceaux lumineux monochromatiques), le noir est au contraire une absence de couleur. Mais si l'on considère la synthèse soustractive, le noir est obtenu par un mélange de pigments absorbant chacun une longueur d'onde, combinés de manière à toutes les absorber ; c'est bien une couleur obtenue par mélange.

On oppose ainsi le noir au blanc, puisque le blanc est constitué de l'ensemble des longueurs d'ondes visible. Lorsqu'on combine les trois couleurs primaires en proportions équivalentes dans la synthèse additive, on va ainsi du noir au blanc en passant par toutes les nuances de gris.
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:07

Charles Prime a écrit:
Je pense que Zed aurait intérêt à faire du sport

PS:(inutile de commenter mon français)

Sigh
Toujours aussi pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:13

Puisque la demande est générale, je crois bien que l'on va devoir mettre pas une joke geek, pas une joke de physicien, mais bien une joke de WoW...

1. WoW est intemporel/ indémodable.
---Corollaire: WoW durera plus longtemps que les 3 lavages de votre chandail.
2. WoW est omniscient
---Corollaire: WoW means everythings
3. WoW est chéri dans le coeur de tous les physiciens
---Corollaire: WoW vous aime.

Si ce ne sont pas assez de raisons suffisantes, alors regarder les sujets des posts et WoW domine bel et bien dans le forum.


LF a priestess to support my opinion.


Jissé.

__________________________
Complément: Le gagnant du concours pourrait gagner un abonnement de 1 mois à WoW et les participants émérites un 10 days-trial.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Julien Prégent

Julien Prégent


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:34

Jissé, permets-moi de constater que ton arrêt de wow ne t'empêche pas d'être toujours aussi insignifiant. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:37

Julien Prégent a écrit:
Jissé, permets-moi de constater que ton arrêt de wow ne t'empêche pas d'être toujours aussi insignifiant. Point.

Qui a dit qu'il avait arrêté WoW? Ou plutôt qu'il n'avait pas fait une rechute?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Alain

Alain


Nombre de messages : 37
Localisation : Saxe Anhal
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:47

Il a cancellé sont account, mais ce n'Est pas effectif immédiatement Smile

Ca diverge complètement du post initial et ce serait peut-être intéressant de continuer a soumettre des images, ou a faire un thread séparé pour poster uniquement les images, avec aucun commentaires et les discuter ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgels.com
blackii

blackii


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Dans ta face le matheux
Date d'inscription : 31/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:52

En lien avec ce que Simon G. vient de dire: le seul lien entre physique et WoW se trouve à être certains membres de l'asso qui passent trop de temps sur ce jeu. On pourrait aussi bien faire un t-shirt de super mario prétextant que tous les physiciens ont joué à ce jeu quand on était jeune (et non-physicien).

Il serait préférable qu'on se serve de ce thread pour lancer des idées pertinentes sur le t-shirt. Les commentaires de wow ne sont pas pertinentes. Allez dans la section déconnage/wow, ça été fait spécialement pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:32

Tant qu'à moi, ca a pas besoin d'être intemporel, on pourra en faire un autre l'an prochain ou qqch. Je serais donc pour le fait d'utiliser "F=ma, rien de moins", mais tout sauf wow. Je conseille que nous mettions les slogans que nous aurions présentement sur la table, et que nous fassions un vote pour lequel est le plus apprécié. Au fait, ce serait p-e plus approprié de partir un poll pour savoir si on chercher plus un chandail de sport ou de geek, si on veut de quoi d'imprimé en avant/en arrière/les 2 (en tenant compte que c'est plus cher). Ca serait probablement plus productif que les commentaires inutiles de mon Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:31

Merci Olivier.

J'avoue que ça pourrait être bien de faire une sythèse des idées (viables) soumises jusqu'à date et des critères pour le t-shirt. Pour ce qui est de voter tout de suite pour un slogan ou une image, je trouverai ça un peu prématuré. Je pense que ça vaudrait la peine de passer dans les classes (ou dire aux représentants d'années de le faire) pour parler du concours de design de t-shirt, avec les contraintes imposées et d'exposer les idées sur un mur de la Planck pendant environ une semaine pour que tout le monde (et non pas seulement ceux sur le forum) puisse les voir et voter pour leur préféré. Je laisse à Boris et le reste du "team t-shirt" de mettre de l'ordre là-dedans et de faire les démarches nécessaires (si vous voulez diffuser un message par courriel à tout le monde, demandez-le moi ou à votre CVE).
Revenir en haut Aller en bas
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:39

Comme dirait P-A:
Vous êtes des chochottes.

Je suis sur que vous jouez en cachette et vous n'osez pas nous le dire, de peur que Guillaume vous fases un gros câlin de bienvenue dans la communauté.


(Pour ce qui est du t-shirt, le concours commence quand?)
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Jissé

Jissé


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:40

Corrollaire:

Ça va être quoi le prix pour le gagnant?
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.worldofwarcraft.com/#character-sheet.xml?r=Scarlet
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:50

[quote]Je pense que Zed aurait intérêt à faire du sport

Je le prends pour de la provocation, et je t'attends au rack a becike a 4h.
Par ailleurs, je fais deja du sport: je regarde le patinage artistique a tous les 4 ans aux Olympiques. Ha!

Concernant le 'Jouez prudemment': La reference au sport est accidentelle.

Concernant un-e eventuel-le dessin/photo d'Einstein: il doit y avoir des croquis d'Albert qq part sur le net qu'on peut imiter avec un crayon a t-shirt noir. J'ai un tel crayon chez nous, je pourrais faire le dessin moi-meme si ca peut nous epargner un cout plus eleve de production et si l'idee vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:16

C'est pas la face d'Einstein qui coute cher, c'est d'imprimer des 2 côtés en 12 couleurs différentes. C'est gentil de te proposer, mais je pense que tu vas t'écoeurer de dessiner 20 Enstein, qui ne seront pas tous identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:31

Ok, voici un slogans geek qui me fait rigoler (mais qui ne se retrouvera probablement pas sur le t-shirt...)

V/I is futile

Haaa hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:39

Bon, allons-y pour un triple post...

Au lieu d'étudier pour mon exam de demain, j'ai pondu ce design de t-shirt qui est
1- cliché
2- geek/physicien, mais pas trop
3- humoristique
4- un brin pseudo révolutionnaire
5- qui s'imprime bien sur un devant de t-shirt et sur une varitété de couleur (genre, tout sauf noir). Rouge ajouterait au cliché.

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Che_ei10

Le texte fait référence au fameux "hasta la victoria siempre" de Che, qui veut dire à peu près : à la victoire, toujours. Donc, on montrerait notre amour de la physique : à la physique, toujours. Ça me plait. Et vous? (ah oui, le dessin est modifiable si quelqu'un n'aime pas mes médiocres talents d'infographiste. En passant, j'ai tout fait à partir d'une photo du domaine public, donc pas de problèmes de copyright)
Revenir en haut Aller en bas
Grosse Moustache

Grosse Moustache


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:06

Précedemment, je me suis opposé aux T-Shirts avec des blagues en anglais dessus. Mon point tient également contre l'espagnol ;p

Je pense qu'on est capable de se faire un T-Shirt en français.

Pour ce qui est de Che, personnellement, j'suis pu capable d'y voir la face...
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 37
Localisation : Saxe Anhal
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:20

Je suggère un polo, style matelot. Pi on pourrait avoir le logo suivant de brodé environ 3cm x 3cm juste en haut de la tit gauche (sur le chandail évidemment)

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Crabe_tshirt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgels.com
Contenu sponsorisé





Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les T-Shirts de l'Asso !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» t-shirts de physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Autres activités-
Sauter vers: