AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les T-Shirts de l'Asso !!!

Aller en bas 
+19
Guillaume
Charles Prime
Mimi_la_fourmi
KeV
Lachinois arabe
Grosse Moustache
Julien Prégent
blackii
Francoise
Delphine
Chuck
...X...
Louis Renaud-Desjardins
Olivier Boudreault
Ben
Le_Murphant
Alain
J-D
Boris
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Tout d'abord, quel objet rassembleur préféreriez-vous porter fièrement pour manifester votre amour de la physique?
Un T-Shirt
Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Vote_lcap100%Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 27 ]
Un écusson
Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Vote_lcap0%Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une casquette
Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Vote_lcap0%Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis 100% sûr que je ne suis pas intéressé et je ne débourserai jamais une traître cent de ma poche pour un item du genre.
Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Vote_lcap0%Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Le plus loin possible du plan complexe : Hochelaga Plaza
Date d'inscription : 09/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:22

Cette idée la est juste magique
Revenir en haut Aller en bas
Julien Prégent

Julien Prégent


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:12

Petite idée de t-shirt, quoiqu'on pourrait avoir des problèmes de légalité (à moins d'aller chercher une commandite)

https://servimg.com/view/11069038/1

En passant, est-ce que cuelqu'un pourrait me dire comment mettre l'image directement dans le message?
Revenir en haut Aller en bas
Grosse Moustache

Grosse Moustache


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:07

Je préfère celle d'Einstein qui est vraiment magique. C'est ton idée originale Françoise? Si oui, Chapeau !

Moi j'suis partant.

Mais pas pour la Guiness...
Revenir en haut Aller en bas
Lachinois arabe

Lachinois arabe


Nombre de messages : 7
Localisation : Pas en Alberta SVP
Date d'inscription : 13/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:37

Pour les équipes, ce serait bien d'avoir des numéros qui ont rapport avec la physique (comme pi, e, h barre, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:16

Celle de julien est bonne, mais seulement les physiciens vont la catcher!
J'aime bien celle de Françoise, mais le problème c'est que dans 6 mois ça sera plus d'actualité, et personne va la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
KeV

KeV


Nombre de messages : 20
Localisation : À 753 km de chez Gino
Date d'inscription : 05/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:22

Je suis un peu d'accord avec Olivier la-dessus. Charles et moi avions pensé à quelque chose dans la lignée de l'idée de Francoise (f= MA, Rien de moins!, ou qqchose du genre), mais on était pas certains de la demi-vie d'un t-shirt basé sur une campagne publicitaire de courte durée. Tout dépend d'à quel point on tient à pouvoir le porter dans 3 ans, je suppose.

Je tiens aussi à mentionner que selon moi, les insides de physiciens c'est ok. Le "public en général" n'est pas obligé de comprendre tout de suite et tant mieux si ca permet de lancer une conversation avec quelqu'un qui demande le sens du t-shirt, quitte a ne plus jamais nous adresser la parole après par peur de la physique. Ce qui est moins approprié selon moi c'est les insides propres à une "génération" précise. De la même manière qu'on s'en fout des poules relativistes de 1999, les premieres années ne veulent surement pas voir un géant sur leur t-shirt et moi je ne veux pas de t-shirt avec un écureuil quantique.

Donc comme dirait Einstein, gardons les concepts relativement généraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbfcomics.com/
Mimi_la_fourmi

Mimi_la_fourmi


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:27

Je veux vous montrer une petite photo qui pourrait donner quelques idées :

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Formules_physiques

Je m'en suis pratiquement inspiré pour les examens!
Revenir en haut Aller en bas
http://entropicmimi.blogspot.com
Mimi_la_fourmi

Mimi_la_fourmi


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:43

Un peu (beaucoup!) de gossage pour finalement arriver à ce résultat :

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 T-shirt

Je suggère qu'en arrière on écrire PHYSICIEN TOUJOURS (ou pour toujours...)!
Revenir en haut Aller en bas
http://entropicmimi.blogspot.com
Charles Prime

Charles Prime


Nombre de messages : 34
Age : 86
Localisation : dans un détaillant participant
Date d'inscription : 12/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: T-Shirt   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:33

Après avoir vue la photo de Mimi la Fourmi, je retire mon vote pour le t-shirt...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Boudreault

Olivier Boudreault


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:05

Je suis de l'avis de Charles, on est bien mieux pas de T-Shirt. Ça coûte moins cher, et on peut les effacer et les changer au bout de 2 ou 3 jours.

T'as pas une photo de l'"avant" de ces demoiselles?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.rael.org/rael_content/index.php
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:12

Julien : pour mettre une image, insère le lien vers l'image, surligne-le et clique sur le bouton "image", ça va mettre des balises autour (comme quand tu clique sur gras ou italique)

Pour mon design, je suis d'accord qu'il ne sera plus d`actualité dans 3 ans. (mais rappelons-nous du dernier (?) t-shirt qui a été fait :
Une session de cours : 1200$
Livres de physique : 300$
Bière pour oublier : 76$
Résoudre (insérer équation de Schodinger ici) : trivial )

J'aime bien le design de Mimi (pas les filles, l'autre...), mais "physicien un jour, physicien toujours", ça sonne un peu fromagé dans mes oreilles (ou il faut juste que je les lave...). Mais je n'ai pas de meilleure suggestion pour l'instant.

Ah oui, faire imprimer un t-shirt des 2 côtés coût plus cher (je ne vais pas acheter de t-shirt s'il coute 30$...), alors mon opinion est de faire un design juste en avant et de rajouter un numéro de joueur en arrière à la main si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:25

Un classique :

que m d^2 x/dt^2 soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : x',y',x',t'
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:42

Personellement je pense que la puissance humoristique de "Devenez ça ! Rien de moins" va se dissiper rapidement.
Je préfère quelque chose qui ait trait avec la bière et la physique, des concepts immuables.

Mais l'idée de laisser la face dorsale inoccupée pour fins de peinture maison me semble une bonne idée.

Auriez vous une préférence sur la couleur du t shirt ?
j'opterais pour noir.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:56

JD, ça doit déjà avoir été fait, mais je trouve l'idée géniale! Mais surement trop geek pour les gens normaux... bref, je vais m'en faire un moi-même éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : A-428
Date d'inscription : 08/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:46

J'ai retrouvé ma proposition d'il y a... 3 ans... moi je trouve ça encore drôle mais bon... je l'amènerai à la Planck.

En passant JD... WoW > la vie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flashmob.shacknet.nu
Pommette

Pommette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: T-Shirts   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:09

Mmmm un tttt-shiiiirt... ça fait 3 ans que j'en rêve... mais personne n'est finalement venu à bout de concrétiser l'affaire.

Une idée de l'une des années passées était qqch comme

" F = MA²... Don't drink and derive."

Demande spéciale: pourrait-on s'assurer de faire quelques exemplaires du t-shirt en Taille Très Petite... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grosse Moustache

Grosse Moustache


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:09

Pas de t-shirts en ANGLAIS svp! Je pense qu'on peut se permettre de franciser notre logo.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:24

Pour les t-shirt, on pourrait utiliser ceux de Blank (www.portezblank.com) ou ceux de American Apparel ( http://store.americanapparel.ca/), donc pour les coloris, faut regarder ce qu´ils proposent. Pourrait-on laisser le choix de la couleur aux gens au moment de faire leur commande de t-shirt?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: t-shirt   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:39

Pour le t-shirt, j'aimerais qch de geek, mais si y a une référence quelconque au sport, JE L'ACHÈTE PAS!

Moi aussi je veux de quoi d'assez ajusté pour que je puisse pas rentrer deux fois dedans. Blank font des t-shirts comme ça, mais la texture des dessins est un peu friable. Je peux amener le t-shirt du comité UniVertCité pour vous montrer, car il vient de là.

Suggestion de design: celui de Kev de l'an dernier me plaisait beaucoup:
'Je suis Einstein, physicien. Je connais l'Univers, vous pas. Jouez prudemment.'

C'est baveux, j'adore ça. Ca pourrait servir à provoquer l'adversaire durant des joutes de sport.

Concernant les photos d'Albert: c'est rendu du domaine public, donc gratuit, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pommette

Pommette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:00

Zed a écrit:
Suggestion de design: celui de Kev de l'an dernier me plaisait beaucoup:
'Je suis Einstein, physicien. Je connais l'Univers, vous pas. Jouez prudemment.'

Je suis d'accord, j'aime bien aussi... mais j'irais simplement pour: "Je suis physicien(ne). (...)"
De plus, il y a quand même une conotation sportive (Jouez prudemment.)... ce qui va à l'encontre de

Zed a écrit:
Pour le t-shirt, j'aimerais qch de geek, mais si y a une référence quelconque au sport, JE L'ACHÈTE PAS!

Mais bon... peut importe, j'suis quand même d'accord avec l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
KeV

KeV


Nombre de messages : 20
Localisation : À 753 km de chez Gino
Date d'inscription : 05/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:24

Moi aussi j'aime bien l'idée de KeV. Et évidemment dans la version proposée parlant d'Einstein, il y a une photo de ce cher Albert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbfcomics.com/
Ben

Ben


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:25

Pommette a écrit:
Zed a écrit:
Suggestion de design: celui de Kev de l'an dernier me plaisait beaucoup:
'Je suis Einstein, physicien. Je connais l'Univers, vous pas. Jouez prudemment.'

Je suis d'accord, j'aime bien aussi... mais j'irais simplement pour: "Je suis physicien(ne). (...)"
De plus, il y a quand même une conotation sportive (Jouez prudemment.)... ce qui va à l'encontre de

Zed a écrit:
Pour le t-shirt, j'aimerais qch de geek, mais si y a une référence quelconque au sport, JE L'ACHÈTE PAS!

Mais bon... peut importe, j'suis quand même d'accord avec l'idée!
Faut dire qu'on ne peut pas plaire à 100% à tout le monde... Faut faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
PA

PA


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Dans une zone floue entre le Namibie et le détroit du Gibraltar, par delà la Papouasie
Date d'inscription : 19/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Chandail   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:44

Ouan, je serais partant pour un t-shirt de physique, mais j'aimerais bien un juste milieu; pas quelquechose de trop geek, mais pas non plus de quoi qui est trop sportif. D'un autre côté, faut pas non plus qu'il dénigre ouvertement tout ce qui n'est pas physicien. En dernier lieu, je sais pas si vous avez trouvé quelqu'un pour imprimer, mais mon ami à une shop d'impression et ils s'occupent de quantité massive de chandail, on en a déja fait faire, les chandails étaient très beau et coûtait toujours moins de 20$.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafez.info
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:46

L'idée me semble bien, mais il faudrait faire 2 chandails différents, parce que le (ne) manque un peu de classe à mon avis. Quoique de toute façons, y'aurait p-e moyen de déterminer les tailles requises avant de les faire imprimer et quiconque en voudrait un laisserait un dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 37
Localisation : Saxe Anhal
Date d'inscription : 07/02/2007

Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:00

Je pense pas qu'un t-shirt pour représenter notre asso dans les compétitions sportives doive avoir rapport au sports... le but c'est d'avoir l'air d'une équipe fière d'être en physique. Je sais pas si je me répète, mais si c'est trop geek c'est clair que je l'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgels.com
Contenu sponsorisé





Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les T-Shirts de l'Asso !!!   Les T-Shirts de l'Asso !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les T-Shirts de l'Asso !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» t-shirts de physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Autres activités-
Sauter vers: