AEPHYSUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEPHYSUM

Forum de l'Association de Physique de l'UdeM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Soirée de films thématique

Aller en bas 
+2
J-D
Francoise
6 participants
AuteurMessage
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:20

Il n'y a pas que les films poches dans la vie, donc on pourrait alterner les soirées de films série-B avec des soirées thématiques du genre :

-Films de Hacking (Hackers, War Games...)
-Films de Pirates (Pirate des Caraibes ...)
-Films de Samurai en noir et blanc
-Films de Zombie (Braindead, etc)
-Films des années 50-60 qui mettent en garde contre l'énergie nucléaire (The day the Earth stood still... Le premier Godzilla... Dr Strangelove)
-Films de Monty Python (Quest for the Holy Grail, meaning of life)
-Films fuckés (Brazil, 2001 l'Odyssé de l'espace, Metropolis)
-Films de Miyazaki (Kiki's delivery service, Princesse Mononoké, Castle in the Sky)
-Films de Costa-Gavras (Amen, Z...)
-Films de Caro et Jeunet (Delicatessen, La cité des enfants perdus)
-Courts-métrages d'animation
-Comédies musicales
-Films Québécois
-Films Acadiens
-etc...

Continuez la liste et dites ce qui vous intéresserait ! Vous auriez surement le temps de faire un Passe-Partout-o-thon pendant la semaine de relâche, non?


Pis pour ceux qui sont quand même en manque de films poches/cultes, DJ XL5 présente Santo contre le trésor de Dracula au cinéma du parc le 25 octobre. ,Ca serait VRAIMENT cool d'y aller en gang!
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:37

ça fait à peu près 3 ans que je veux voir brazil
et du miyazki, c'est toujours bon
on pourrait faire une soirée d'animations japonaises qui pourraient plaire au gens qui n'aiment pas les animations japonaises
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:27

ouais, Myazaki est à part du reste des animations japonaises; ça a rien à voir avec Dragon Ball... et c'est du chef-d'oeuvre d'animation!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:20

Francoise a écrit:
Il n'y a pas que les films poches dans la vie, donc on pourrait alterner les soirées de films série-B avec des soirées thématiques du genre :

-Films de Hacking (Hackers, War Games...)
-Films de Pirates (Pirate des Caraibes ...)
-Films de Samurai en noir et blanc
-Films de Zombie (Braindead, etc)
-Films des années 50-60 qui mettent en garde contre l'énergie nucléaire (The day the Earth stood still... Le premier Godzilla... Dr Strangelove)

Faudra m'expliquer en quoi ces types de films ne sont pas poches. Des films de zombie, come on... C'est nul a chier!
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:17

Hey JD, on se fait une soirée Brazil la semaine prochaine? Quel sera le complément de programme? (à bien y penser, je ne crois pas que de voir ce film en plus de 2001 ou Metropolis soit une si bonne idée, ça pourrait être trop hardcore pour nos neurones...) Un truc de Monty Python resterait dans le thème, vu que le réalisateur de Brazil est un ex-Python (Terry Gilliam).

Pour les thèmes, j'aime bien personellement les films dystopiques (Une dystopie est un récit de fiction se déroulant dans une société imaginaire. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie propose le pire qui soit. Dixit Wikipédia) Il existe une liste du top 50 de ce genre de film :
http://snarkerati.com/movie-news/the-top-50-dystopian-movies-of-all-time/
Je ne suis pas toujours d'accord avec la classification ou même avec la présence ou l'absence de films de cette liste, mais c'est néanmoins une bonne ressource pour se donner des idées pour une soirée de films. (remarquez la position # 41)
Ça me fait réaliser que je n'ai pas encore vu THX, V for Vendetta, War of the worlds (1953)...

Kim, je vais t'expliquer les choses de la vie en personne (Dr Strangelove, un film poche?!? Stanley Kubrick se retourne dans sa tombe...)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 77
Localisation : dans un rayon de 200 m de la Planck
Date d'inscription : 19/02/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:04

V for vendetta, ca m'interesse.

Zombies: je pensais que c'etait juste des films de serie B avec des acteurs couverts de papier de toilette mouille pour faire croire a de la desquamation...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:08

Moi j'aimerais une soirée de films weirds/incompréhensibles. Je pense par exemple à Pi ou à 2001 Odyssée de l'espace. JD, crois-tu que notre appartemment pourrait acueillir une telle soirée avant le retour des classes? On pourrait p-e faire ça le 6.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:42

Ce pourrait être effectivement chouette. Je n'ai jamais vu 2001 au complet. (Et ça ne me dérange pas de revoir Pi)
Revenir en haut Aller en bas
Julien Prégent

Julien Prégent


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:28

Le_Murphant a écrit:
Moi j'aimerais une soirée de films weirds/incompréhensibles. Je pense par exemple à Pi ou à 2001 Odyssée de l'espace. JD, crois-tu que notre appartemment pourrait acueillir une telle soirée avant le retour des classes? On pourrait p-e faire ça le 6.

Essaie l'adaptation du Procès de Kafka par Orson Welles, ça vaut vraiment la peine, surtout si tu as déjà lu le livre. D'ailleurs, je possède le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:42

Le_Murphant a écrit:
Moi j'aimerais une soirée de films weirds/incompréhensibles. Je pense par exemple à Pi ou à 2001 Odyssée de l'espace. JD, crois-tu que notre appartemment pourrait acueillir une telle soirée avant le retour des classes? On pourrait p-e faire ça le 6.
Je te conseil donc Inland Empire de David Lynch. Ou, à moindre niveau, Mulholland Drive, Lost Highway du même réalisateur. (Non, j'ai pas encore vu Eraserhead)
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Déporté
Date d'inscription : 07/02/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:13

Le 6, je suis très d'accord.
Toutefois, j'ai pas vraiment envie de revoir pi, je l'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 07/02/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:19

Bon, alors je confirme: Il y a invitation chez nous dimanche le 6 en soirée à regarder un film dont il reste encore à choisir le titre. À ceux qui désirent participer, manifestez-vous et dites quel film ou quel genre de film vous voulez voir soit en postant ici, en m'envoyant un PM ou en m'appellant (mon numéro est dans le bottin). JD ou moi-même vous reviendrons avec les détails. Le film qui semble en ce moment être le favori dans cette course est Brazil.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Nombre de messages : 192
Localisation : mal définie, mais vitesse bien connue
Date d'inscription : 25/01/2007

Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:13

Coucou!

Je ne suis pas sûre que je vais venir (je me suis foulé la cheville, mais au moins, ce n'était pas en jouant au frisbee). SVP postez les détails (genre à quelle heure) et je verrai si je me pointe ou non. Des trottoirs glacés quand on marche en béquille, c'est un turn-off.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée de films thématique Empty
MessageSujet: Re: Soirée de films thématique   Soirée de films thématique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de films thématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée de films poches
» Une autre soirée de films poches
» Concours de films
» concours de films
» Concours de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEPHYSUM :: Autres activités-
Sauter vers: